fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > EURO 2020: L’Angleterre casse la République Tchèque et remporte le groupe D.

EURO 2020: L’Angleterre casse la République Tchèque et remporte le groupe D.

 

 

 

 

Par Roberson Docteur

 

 

 

Remporter le groupe D n’était pas forcément une chose aisée pour les anglais! Gareth Southgate et ses protégés le savaient mais s’étaient promis également de ne rien calculer à l’heure de recevoir la République Tchèque ce mardi à Wembley à l’issue de la 3ème et dernière levée  du groupe D.

 

En effet, avec en jeu cette première place entre les deux nations, les hommes de Southgate ont eu le mérite de joindre le geste à la parole, se montrant dominateurs dans la foulée .

 

A la (12e) minute de jeu, Grealish déboule côté gauche et trouve la tête de Sterling au deuxième poteau (1-0). Kane manque le break juste à près, butant sur Livakovic (26e), il a permis aux tchèques de mieux terminer ce premier acte ; avec les tentatives bien senties de Holes (28e) et Soucek (35e), pour du beurre. La messe étant déjà dite en faveur de le sélection  anglaise qui, après la pause, ne forcera pas davantage leur chance.

 

Cependant, si ce n’est un but logiquement refusé à Henderson pour hors-jeu (87e), l’Angleterre n’a plus donné de frisson à son public, et n’échappera certainement pas aux critiques qui pleuvent sur ses prestations  peu convaincantes depuis le début de cette Coupe d’Europe

 

Si le rendement des Three Lions dans la compétition ne comble pas forcément les attentes de ses supporters, ça n’empêche que la sélection anglaise ait assure l’essentiel à leurs yeux.

 

Un huitième de finale à la maison, (Wembley) mardi prochain. Ce sera face au deuxième du groupe F, soit la France, l’Allemagne, le Portugal ou la Hongrie selon les résultats enregistrés ce mercredi à Munich et Budapest.

Les Tchèques, eux, se contentent de la 3ème place et joueront forcément gros en huitièmes.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top