fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > EURO 2020: L’Angleterre  et la République tchèque à la recherche d’un match nul,  la Croatie et l’Écosse dans l’incertitude!

EURO 2020: L’Angleterre  et la République tchèque à la recherche d’un match nul,  la Croatie et l’Écosse dans l’incertitude!

Par Roberson Docteur

Les espoirs de la Croatie et de l’Écosse de se qualifier pour les huitièmes de finale de l’Euro 2020 reposent tous sur leur rencontre à Hampden Park mardi, alors que la sélection Anglaise et la République n’auront besoin qu’un match nul pour filer en huitièmes de finale.

Compte tenu des performances de haute  volée de la Croatie lors de la Coupe du monde 2018, il est impossible de ne pas avoir l’impression qu’elle a été extrêmement décevante dans cet Euro. Les Croates ont été battus par l’Angleterre lors de leur match d’ouverture et ont marqué un point contre la République tchèque.
Le match nul de l’Écosse contre l’Angleterre a certainement suscité plus de positivité parmi leurs propres supporters que ceux du sud de la frontière et bien que ce ne fut pas une victoire, il y avait beaucoup de points  positifs à en retirer alors qu’ils se préparent pour leur finale du Groupe D.

La situation

La République tchèque terminera en tête si elle ne perd pas contre l’Angleterre. En cas de défaite, elle sera deuxième si l’Ecosse s’incline devant la Croatie. Et troisième si elle s’incline et que les Croates battent les Ecossais en comblant leur retard à la différence de buts. Alors  que, L’Angleterre n’a besoin que d’un nul face aux Tchèques pour se qualifier, mais elle tiendra automatiquement son billet si l’Ecosse ne gagne pas. Elle sera troisième avec une défaite et une victoire écossaise sur un écart suffisant pour la dépasser à la différence de buts.

La Croatie doit impérativement gagner pour prendre la troisième place, mais elle peut aussi terminer deuxième si elle refait son retard sur les Tchèques à la différence de buts. Même scénario pour l’Ecosse, qui doit gagner pour terminer troisième et peut prendre la deuxième place à l’Angleterre si elle comble son retard à la différence de buts.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top