fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Euro 2020 : L’Autriche l’emporte face à l’Ukraine, la Hollande très en jambe

Euro 2020 : L’Autriche l’emporte face à l’Ukraine, la Hollande très en jambe

Luckenlley Shaphard DELFORT
Au terme de la troisième journée de la première phase dans le groupe C, l’Ukraine s’est incliné (0-1) face à l’Autriche qui, du coup valide son billet pour les huitièmes de finale. Le Pays Bas de son côté a fait le plein en s’imposant (3-0) contre la Macédoine du Nord.
L’Autriche qui se battait pour une place en huitièmes de finales ce Lundi 21 Juin au National Arena à Bucarest a eu raison de l’Ukraine en l’emportant sur la plus petites des marges (1-0). C’est grâce à une réalisation de Christoph Baumgartner à la (21′) de jeu, qui a été bien servi par David Alaba. Une victoire synonyme de qualification pour les huitièmes pour les Autrichiens qui héritent la deuxième place du groupe C.
Par ailleurs, la Hollande a terminé cette première phase en toute en beauté. Elle a en pulvérisé le petit poucet, la Macédoine du Nord (3-0), au Johan Cruijff Arena ce lundi. Porté par un Memphis Depay très en jambe, le Pays Bas a fait belle figure. Depay est l’auteur d’un but et de deux passes décisives, dont l’ouverture du score à la (24′) de jeu. Les deux autres buts ont été inscrits en seconde période grâce au nouveau joueur du Paris Saint Germain, Georginio Wijnaldum. Ce doublé a été inscrit  respectivement à  la (
51′ et 58′ ide jeu.
La Hollande, leaders du groupe C pourra affronter en huitièmes de finales les 3e du Groupe D, E et F, tandis que l’Autriche connaît déjà son adversaire en huitièmes, il aura à défiera l’Italie, vainqueur du Groupe A. Les hommes de Mancini font montre d’une équipe capable d’atteindre e sommet.
L’Autriche jouera son huitième de finale à Wembley ce samedi 26 Juin 2021 prochain face à la Squadra Azzura, la Hollande défiera son potentiel adversaire en dimancje 27 juin 2021.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top