fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Euro 2020 : L’Espagne démolit la Slovaquie et affronte la Croatie en huitièmes 

Euro 2020 : L’Espagne démolit la Slovaquie et affronte la Croatie en huitièmes 

Luckenley Shaphard DELFORT
La troisième et dernière journée de la phase de groupe a eu lieu ce mercredi 23 juin 2021, et le verdict est désormais connu dans ce groupe E. À l’Estadio de la Cartuja à Séville, L’Espagne grâce à son écrasante victoire (5-0) contre la Slovaquie,  hérite la deuxième première place qualificative de ce groupe E.
Dans un match maîtrisé du début à la fin, la sélection Espagnol de football a pulvérisé,  la Slovaquie, son adversaire du jour. Malgré un penalty raté dès la (12′) de jeu par Alvaro Morata, l’Espagne a réussi un festival offensif face à une une équipe Slovaque impuissante tout le long de la rencontre. Le portier Slovaque, Martin Dubravka (30′), suite à une mauvaise lecture du ballon a maladroitement introduit celui-ci au fond des filets, pour l’ouverture du score des Espagnoles. Et juste avant la pause dans les arrêts de jeu (45’+3) par le biais de Aymeric Laporte la Roja a doublé la mise, (2-0). C’était le score à la mi-temp.
Au retour des vestiaires, les hommes de Luis Enrique ont profité des faiblesses de leur adversaire pour inscrire trois (3) nouveaux buts. Pablo Sarabia bien servi par Jordi Alba (56′) corsait l’addition, alors que Ferran Torres (67′) suite à un bon service du précédent buteur, Pablo Sarabia, a enfoncé le couteau dans la plaie en inscrivant ce but (4-0) au tableau d’affichage, avant que Juraj Kucka (71′) contre son camp, a inscrit le cinquième but du match . Score final (5-0) pour la sélection Espagnole face à la Slovaquie. Une victoire synonyme de qualification pour les huitièmes de finale dans cette compétition.
Pour rappel, la Roja a hérité de la Croatie de Luka Modric en huitièmes de finale. Cette rencontre aura lieu le lundi 28 Juin prochain au stade Parken à Copenhague en Danemark
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top