fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Euro 2020 : L’Espagne va défendre sa place en huitièmes face à la Slovaquie

Euro 2020 : L’Espagne va défendre sa place en huitièmes face à la Slovaquie

Luckenley Shaphard DELFORT
 A l’Estadio de la Cartuja (Séville), la sélection Espganol de football défendra du bec et des ongles sa qualification pour les huitièmes contre la Slovaquie à partir de (12h), ce,  pour le compte de la 3e et dernière journée de l’Euro2020
Une rencontre décisive pour les deux équipes. En troisième position avec deux (2) points, l’Espagne devra s’imposer s’il espère accéder au tour suivant. La Slovaquie,  quant à elle, occupe actuellement la deuxième (2) place du groupe. Elle aura besoin d’un match nul pour se propulser au prochain tour.
La Sélection Espganol reconnue et admirée pour son football attrayant, avec un jeu de passes extraordinaire, plus de 70 %  de possessions de balles lors de ces deux premiers matchs. Pour seulement un petit but inscrit, la Roja jouera sa qualification ce mercredi face à la Slovaquie dans l’après-midi. Avec obligation de victoire pour Luis Enrique et ses hommes. Par contre si la Pologne l’emporte face à la Suède, dans le cas contraire un match nul suffit pour permettre aux champions d’Europe de 2012 de valider lejt ticket pour les huitièmes.
La dernière victoire de la Slovaquie face à l’Espagne remonte au 9 octobre 2014, la seule et unique sur une longue série de défaite depuis en 2006. Ce sera leur sixième confrontation en compétition officielle. Lors des six derniers matchs disputés par les deux équipes, la Slovaquie   enregistre 2 victoires, 3 matchs nuls et une défaite tandis que l’Espagne a réalisé 4 matchs nuls pour seulement 2 victoires, un bilan avantageux pour les champions d’Europe de 2008 et 2012.
Une équipe espagnole, malgré ses joueurs talentueux et expérimentés n’a pas bien démarré la compétition et du coup a fait objet de critiques dans la presse sportive espagnole. S’ils veulent redorer le blason,  ils doivent faire feu de tout bois pour empocher ces trois points. Parallèlement les slovaques ne vont pas rester les bras croisés car eux aussi ils espèrent remporter cette édition, aussi perplexe cela puisse paraître.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top