Par Roberson Docteur

 

 

Le choc a tenu toutes ses promesses! L’Italie a éliminé la Belgique (2-1) après une superbe rencontre marquée par deux buts superbes, ce vendredi à l’Allianz Arena, lors du match choc du quart de finale de l’Euro 2020.

 

Les italiens, toujours aussi plaisants à voir jouer et qui ont mis un gros pressing, ont ouvert le score sur un exploit personnel de Nicolo Barella, qui a dribblé trois défenseurs belges avant d’envoyer un tir croisé dans le petit filet de Thibaut Courtois (31e). Lorenzo Insigne, le petit ailier de Naples, a doublé la mise sur un autre bijou, une frappe enroulée aux 20 mètres en pleine lucarne (44e).

 

Les Diables rouges ont obtenu un penalty dans la foulée, suite à une faute dans la surface sur Jérémy Doku, l’ailier de Rennes. Romelu Lukaku en a profité pour réduire la marque (45e), relançant complètement les siens. Les Belges ont ensuite réagi au retour des vestiaires, obtenant plusieurs occasions pour égaliser. Mais la Squadra Azzurra a résisté, parvenant à conserver leur avantage.

 

Les Italiens confirment ainsi leur retour au premier plan après leur absence du Mondial 2018. Ils peuvent désormais rêver d’une victoire finale, tant ils ont régalé les amateurs de beau jeu depuis le début de la compétition. Pour la Belgique, c’est au contraire une nouvelle désillusion. Deux ans après l’élimination en demi-finales du mondial, les Diables Rouges sont à nouveau stoppés dès les quarts de finale de l’Euro. La génération dorée du foot belge, qui clame son envie de gagner un titre, devra encore patienter.

 

Hauteur des performances de haute volée depuis le début de la compétition, la Nazionale est un sacré concurrent pour la victoire finale. Les hommes de Roberto Mancini, qui enchaînent en passant un 32e match consécutif sans défaite, défieront l’Espagne le mardi 6 juillet au stade de Wembley, à Londres.

Similar Articles

Laisser un commentaire