fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Euro 2020 : Présentation du Croupe C

Euro 2020 : Présentation du Croupe C

 

 

Luckenley Shaphard DELFORT

 

 

La Coupe d’Europe des nations joue pour le compte de sa 17e édition cette année, et elle se tiendra du 11 Juin au 11 Juillet 2021, divisée en six (6) groupes de quatre (4) équipes, Voici la présentation du Groupe C, composé de Pays-Bas, Ukraine, Autriche et la Macédoine du Nord. C’est le troisième groupe de la compétition.

 

Pays-Bas

 

Vainqueur de la compétition en 1988, la sélection hollandaise est à sa 10e participation en Championnat d’Europe. Frank de Boer qui avait remplacé Ronald Koeman au poste d’entraîneur, dirigera la sélection durant la Coupe d’Europe, mais ne pourra pas compter sur la présence de son capitaine Virgil Vandjik, blessé et de Jasper Cillessen testé positif au Covid-19. Pae ailleurs, les joueurs comme : Memphis Depay (Lyon), Frenkie De Jong (Barcelone), Matthijs de Light (Juventus), Georginio Wijnaldum (PSG), Dany Blind (Ajax), De Vrij (Inter) ont effectué le déplacement avec la sélection néerlandaise.

 

Ukraine

 

Mené par l’ancienne gloire du football ukrainien, Andrei Shevchenko, l’Ukraine jouera pour le compte de sa 3e participation à l’Euro, avec un effectif contenant en majorité des joueurs évoluant en Ukraine, Oleksandar Zinchenko (Manchester City), Ruslan Malinovsky (Atalanta), Andriy Yarmolenko (West-Ham) sont les joueurs clés de cette sélection. L’Ukraine à un bon coup à jouer dans ce groupe C.

 

Autriche

 

L’Autriche connaîtra sa troisième (3) participation à la Coupe d’Europe, elle avait atteint les quarts de finale en 1960. Les joueurs clés de cette sélection autrichienne n’est autres que le défenseur du Bayern Munich David Alaba, défenseur du Bayern Munich, Aleksandar Dragovic (Bayer Leverkusen), Marcel Sabitzer (Leipzig), Valentino Lazaro (Inter), Marko Arnautovic (Shangai Port), l’entraîneur Allemand Franco Fode dirigera cette sélection Autrichienne.

 

Macédoine du Nord

 

Pour sa première participation, la Macédoine du Nord a hérité du groupe C participe à le première compétition internationale de son histoire. L’équipe emmenée par le sélectionneur Igor Angelovski en poste depuis 2015, pourra compter sur la présence du vétéran et expérimenté  capitaine de cette sélection Macédonienne, Goran Pandev (37 ans), pensionnaire du Série A, passé par ‘Inter de Milan, Spezia, Naples et Genoa où il évolue actuellement, Pandev sera la force de frappe en attaque pour les novices.

 

Programmation des rencontres du groupe C

 

13 Juin 2021 (Journée 1)

 

12h00 : Autriche – Macédoine du Nord

 

3h00 : Pays-Bas – Ukraine

 

 

17 Juin 2021 (Journée 2)

 

9h00 : Ukraine – Macédoine du Nord

 

3h00 : Pays-Bas – Autriche

 

 

21 Juin 2021 (Journée 3)

 

12h00 : Macédoine – Pays-Bas

 

12h00 : Ukraine – Autriche

 

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top