fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Euro 2020: Rien ne change dans l’organisation de la compétition 

Euro 2020: Rien ne change dans l’organisation de la compétition 

 

Par Stanley Léandre

Par rapport à la crise financière engendrée par le Coronavirus, bon nombre d’observateurs du football s’étaient inquiétés pour la participation des villes sélectionnées alors l’UEFA s’est penchée sur la situation de la Coupe d’Europe 2020. L’instance dirigeante du football européen, l’UEFA a confirmé, ce Mercredi 17 Juin que les mêmes villes hôtes et le même calendrier sont maintenus pour l’EURO 2020 qui se déroulera à l’été 2021.

Présent en conférence de presse pour statuer sur l’organisation de la Coupe d’Europe 2020, le secrétaire général adjoint de L’UEFA, Giogio Marchetti a fait le point sur les 12 villes choisies pour le déroulement de la compétition.

« Les douze villes hôtes originales ont été confirmées », a avancé Giorgio Marchetti

L’UEFA a confirmé les dates du championnat. Le coup d’envoi de l’Euro 2020 sera donné le 11 Juin 2021 à Rome tandis que la compétition prendra fin dans la ville de Londres le 11 Juillet, la ville dans laquelle se disputera les demi-finales.

« L’idée est que nous restions dans les mêmes villes. Nous avons discuté avec neuf villes et tout est réglé. Mais avec trois villes, nous avons des problèmes », avait relaté le  président Aleksander Ceferin auprès de la chaîne beIN Sports.

La 16e édition de la coupe d’Europe des nations qui devrait se dérouler cet été est décalée d’une année en raison de la propagation de la pandémie du Coronavirus dans le monde et sera organiser dans les villes suivantes: Amsterdam, Bakou, Bilbao, Bucarest, Budapest, Copenhague, Dublin, Glasgow, Munich et Saint-Pétersbourg, outre Rome et Londres.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top