Par Stanley Leandre
L’Angleterre s’amuse avec l’ukraine ce samedi 03 juillet au stade Olympique de Rome, capitale d’Italie pour valider son billet pour les demi-finales. 4 buts à 0, les anglais étaient sans pitié pour les ukrainiens qui, eux aussi voulaient atteindre cet objectif.
C’est pour la deuxième fois que l’équipe anglaise arrive à ce stade depuis l’édition de 1968. L’Angleterre a désormais rendez-vous ce mercredi 08 Juillet au Danemark qui réalise également un parcours incroyable à l’Euro.
 Les anglais ont ouvert la marque en tout début du match grâce à une réalisation d’Harry Kane à la 4e minute. L’équipe ukrainienne a tenté réduire le score après de nombreuses occasions créées.
Les Lions ont abordé la deuxième tranche du match comme  finale en produisant un football ultra offensif. Sur un coup-franc botté par Luke Shaw, le solide défenseur de Manchester United, Harry Maguire (46e) a doublé la mise d’une détente verticale au premier poteau. Quatre minutes plus tard, le chasseur de but anglais Harry Kane a inscrit le troisième goal du match et a enterré le rêve des tchèques. Entré à la place de Rice James, le milieu défensif de Liverpool, Jordan Henderson (63e) a signé la 4e réalisation du match d’une belle reprise de tête croisée suite à un corner soulevé par Mason Mount.
Harry Kane qui n’a pas réussi à marquer le moindre de buts au premier tour, s’est vite réveillé dans les matchs à élimination directe. Le puissant buteur anglais a débloqué son compteur en quart de finale contre l’Allemagne.
Pour l’instant, il est exaequo avec Rahem Sterling comme co-meilleurs buteurs anglais dans cette Euro avec 3 réalisations.
Rahem Sterling n’a pas marqué ce soir mais a joué sa partition dans le succès de l’Agleterre. L’attaquant percuteur de Manchester City a gratifié une bonne prestation dans ce match. L’attaquant a été solicité dans les attaques anglaises. Il a participé sur les deux premiers buts du match: Passeur décisif sur l’ouverture du score après une incursion puis il a réalisé l’avant dernière passe du troisième goal.
Il faut aussi mentionner la première la performance de Jodan Sanch dans la.compétition. Pour sa première tutularisation , il a été tout carrément étincelant. Il a fait une belle paire avec Rahem Sterling dans l’animation offensive anglaise.
Le retour de Mason Mount a été bel et bien remarquable. Après avoir été testé positif à la Covid19, le jeune milieu anglais a manqué les deux derniers matchs avec son équipe. Il a repris sa place de titulaire dans l’effectif.
Similar Articles

Laisser un commentaire