fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Euro 2020 : Suisse vs Espagne, les réactions d’avant-match

Euro 2020 : Suisse vs Espagne, les réactions d’avant-match

Luckenley Shaphard DELFORT

La première rencontre des quarts de finale de la Coupe d’Europe s’annonce passionante entre l’Espgane et la Suisse. En conférence de presse d’avant match, les deux sélectionneur se sont exprimés au micro des journalistes.

Le sélectionneur de la Suisse, Vladimir Petkovic ne se dit pas encore satisfait malgré la qualification obtenue face au Champion du monde en huitièmes de finale. Cette étape est encore plus importante, selon l’intéressé qui veut à tout prix se qualifier pour les demie-finale face à l’Espagne. Pour sa part, Luis Enrique, à fait l’éloge de la défense de son équipe, qui est l’une des meilleurs de la compétition. Plus loin, l’entraîneur de la Roja a persisté sur le fait de connaître son adversaire pour l’avoir affronter récemment en UEFA Nations League récemment, mais qui tout de même ne s’attend pas à un match facile.

Déclarations

Vladimir Petković, sélectionneur Suisse

Nous devons tout faire pour nous qualifier. Pour l’heure, je ne suis pas satisfait, car la prochaine étape, c’es la plus importante. Nous voulons aller en demi-finale, même si nous jouons contre l’Espagne, l’un des favoris. Oui, il y a de la joie et de la satisfaction, mais les joueurs doivent mettre cela de côté. Nous devrons prouver sur le terrain, et j’ai confiance. Un joueur comme Xhaka, forcément, il manque, mais je veux que tous mes joueurs se donnent encore un peu plus contre l’Espagne, pas seulement pour le remplacer, mais pour gagner. Nous voulons nous qualifier, malgré tout le respect que nous avons pour l’adversaire.

Luis Enrique, sélectionneur de l’Espagne

C’est la Suisse qui est qualifiée. Le reste n’a aucune importance. En bien comme en mal, on se connaît très bien car on s’est affronté récemment en Nations League. Ça va être un match compliqué. C’est une très bonne équipe, qui attaque et défend en bloc. Je ne m’attends pas à une partie de plaisir.

Des problèmes défensifs ? On possède l’une des meilleures défenses de cette compétition, j’en suis certain. regardez les stats. On a vu des erreurs individuelles, mais je n’ai rien à reprocher à mes joueurs en ce qui concerne leur attitude. J’ai beaucoup aimé la façon dont nous avons géré les 10 dernières minutes (contre la Croatie). Ce que j’ai un peu moins apprécié, c’est la façon dont nous nous sommes servis du ballon en fin de match, c’est quelque chose sur quoi on a beaucoup travaillé depuis.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top