fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Euro 2020 : Turquie – Italie en ouverture de la compétition

Euro 2020 : Turquie – Italie en ouverture de la compétition

Par Sheshe22

Ce vendredi 3h marquera le début de la 16e édition de l’Euro, un an après avoir été reporté en raison du coronavirus, elle se tiendra finalement cette année du 11 juin au 11 juillet dans 11 villes d’Europe.

Le match Turquie – Italie fera office de match d’ouverture pour cette édition, ce match se jouera à 3h au stade Olympique de Rome, l’Italie pays hôte jouera ses matchs de phase de groupe à domicile dans un stade qui accueilliera 25% de la capacité de l’Olimpico sans doute devant des supporters italiens.

Le match Turquie-Italie sera sous les sifflets de l’arbitre hollandais Danny Makkelie accompagné de ses compatriotes Hessel Steegstra et Jan de Vries comme assistants, Kevin Blom comme arbitre de la VAR, Pol Van Boekel assistant VAR. L’arbitre française Stéphanie Frappart sera 4e arbitre.

Favorite pour terminer en tête de ce groupe A composée de la Turquie, les Pays de Galles et la Suisse, L’Italie va connaitre sa 10e participation, emmener par Ciro Immobile cette génération dorée entrainée par Roberto Mancini va tenter de créer l’exploit de remporter cette édition après l’échec en quarts de finale de l’édition 2016. A noter que l’Italie reste sur 27 matchs sans défaites toute compétitions confondues.

Les compositions probables :

Turquie : Uğurcan Çakır; Zeki Çelik, Merih Demiral, Çağlar Söyüncü, Umut Meraş; Okay Yokuşlu, Ozan Tufan, Hakan Çalhanoğlu; Cengiz Ünder, Kenan, Burak Yılmaz

Italie : Donnarumma; Florenzi, Bonucci, Chiellini, Spinazzola; Barella, Jorginho, Locatelli; Berardi, Immobile, Insigne

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top