fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Euro 2020 : Turquie – Pays de Galles, Les déclarations d’avant match 

Euro 2020 : Turquie – Pays de Galles, Les déclarations d’avant match 

Par Sheshe22
La Turquie affronte ce mercredi 16 juin le Pays de Galles dans le groupe A.  Ce match se déroulera au Stade Olympique de Bakou à midi à l’occasion de la deuxième journée de la phase de groupe. De passage en conférence de presse d’avant match, les deux sélectionneurs et les capitaines de deux sélections se sont confiés à la presse concernant la rencontre.
Pour Rob Page, sélectionneur Gallois, la prudence devra être de mise puisque la Turquie va chercher à empocher les trois points.
” La Turquie cherchera à prendre les trois points. Il faut trouver un moyen de gagner et nous l’avons déjà démontré. Si on réussit à prendre quatre points en deux matches, cela nous propulsera à la place idéale,  at-il lâché.
Questionné sur le onze qui devrait commencer, l’ancien joueur gallois annonce qu’il n’y aura pas de gros changements. ” Il s’agit d’aligner le meilleur 11 sur le terrain. La température est un facteur important. Nous n’avons eu qu’un jour pour nous préparer. Mais il n’y aura pas de gros changements.” at-il confié à la presse.
Pour Gareth Bale capitaine des Dragons, le support du public aura certainement son impact dans ce match. “Nous aurions préféré jouer devant 34 000 fans gallois, mais évidemment ce ne sera pas le cas. En disputant ces tournois, on veut jouer devant des stades remplis. Ce sera génial d’avoir cette ambiance au stade demain.”  a martelé l’ancien attaquant madrilène.
En face, Şenol Günes, sélectionneur de la Turquie reste confiant pour la suite du tournoi. Le sélectionneur revient sur son mauvais début dans la compétition.
 “Nous n’avons pas bien débuté, mais cela ne signifie pas que nous n’allons pas réussir. On peut voir de nombreux exemples de cela. À la fois le score et la façon dont nous avons joué, cest facteurs traduisent visiblement que nous n’avons pas fait un bons  match d’ouverture et nous devons changer cela.” regrette le coach.
Pour le capitaine des Turques, Burak Yilmaz et ses coéquipiers pensent à corriger ce midi les erreurs commises lors de la première journée.
 ” Les sentiments négatifs sont derrière nous. Nous avons parlé de nos erreurs et je pense que nous avons identifié les problèmes. J’espère que ce sera différent du match contre l’Italie demain. Je crois en nous et je sais également que tout le monde dans notre pays croit en nous. Nous étions tellement abattus pendant deux jours, après le match contre l’Italie. Je tiens à remercier notre sélectionneur ; il était tellement calme et positif. Il a eu un impact positif sur nous. Nous sommes à nouveau sur de bons rails et nous ferons tout pour prouver notre qualité, montrer notre propre style.” espère le capitaine.
S’ils parviennent à tirer des leçons sur leur début, les turques peuvent réellement renverser la situation d’autant qu’ils sont habitués à faire belle figure dans des compétitions internationales.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top