fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Euro 2020 :  Vainqueur du groupe E, la Suède a rendez-vous avec l’Ukraine en huitièmes

Euro 2020 :  Vainqueur du groupe E, la Suède a rendez-vous avec l’Ukraine en huitièmes

Luckenley Shaphard DELFORT
Victorieuse (3-2) de la Pologne dans une rencontre riche en rebondissements ce mercredi 23 juin 2021 au Gazprom Arena de Saint Pétersbourg , la Suède s’est emparée de la première place du groupe devant l’Espgane.
Après son match nul lors de la première journée face à l’Espagne (0-0), la sélection Suédoise de football a remporté les deux autres matchs de son groupe, (1-0) contre la Slovaquie et (3-2) ce mercredi 23 Juin face à la Pologne de Robert Lewandowski. Porté par son dossard dix (10), Emil Forsberg âgé seulement de 26 ans, ce joueur talentueux du RB Leipzig a mis son poids dans la balance. Ls Blagult se sont imposés au dépens des Biolo-Czerwoni (Pologne) sur le score de 3 buts à 2, grâce notamment à un doublé de Forsberg (2′ et 59′) de jeu et un autre but de Viktor Claesson (90’+3), le doublé inscrit par l’attaquant Polonais du Bayern Munich, Robert Lewandowski (61′ et 84′) de jeu n’a pas suffit pour éviter à son équipe de mordre la poussière.
Une défaite mortelle pour les Polonais qui sont éliminés de la compétition. Ils sont donc placés en dernière position avec 1 seul petit point gagné. Tandis que, les Suédois ont terminé en tête du groupe avec sept (7) points à son compteur, ce qui leur permet d’affronter la troisième équipe du groupe C en l’occurrence l’Ukraine d’Andriu Shevchenko.
Cette rencontre des huitièmes de finale entre la Suède et l’Ukraine se tiendra le mardi 29 Juin 2021 prochain au Hampden Park à Glasgow (Écosse).
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top