fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Euro 2021: Qui de l’Angleterre, la Croatie, la République Tchèque ou l’Ecosse remportera le groupe D?

Euro 2021: Qui de l’Angleterre, la Croatie, la République Tchèque ou l’Ecosse remportera le groupe D?

 

 

 

Par Roberson Docteur

 

 

Une édition prometteuse. Cette année, les favoris et outsiders seront nombreux à prétendre soulever le trophée le 11 juillet prochain à Londres. En effet, dans ce groupe D, l’Angleterre bien que favori, aura fort à faire contre la Croatie, finaliste du dernier mondial. Mais attention également à la République Tchèque et à l’Écosse, deux sérieux outsiders.

 

Présentation du groupe

 

Angleterre

 

Pour la première fois depuis bien longtemps, la sélection anglaise se positionne comme un favori dans une grande compétition.Toujours attendus, mais jamais présents, à cet Euro les Anglais se présenteront avec une équipe puissante surtout en attaque.

 

Jamais couronnée avec l’équipe des Frank Lampard, Steven Gerrard et Wayne Rooney, l’Angleterre espère inverser la tendance avec cette nouvelle génération dorée. A tous les postes, Gareth Southgate a le choix. Les Three Lions ont une occasion inédite d’écrire l’histoire. Et en plus, tous les talents sont au top de leur forme. Kane, Foden, Rashford, Jadon Sancho ou encore Mason Mount, ils sont brillants en club. La sélection Anglaise espère bien soulever leur premier trophée depuis la Coupe du Monde 1966. D’autant plus que les demi-finales et la finale se disputeront à Londres.

 

Croatie

 

Depuis la finale de la Coupe du Monde 2018, la Croatie rentre doucement mais sûrement dans le rang des favoris…  Il y a trois ans, les Croates étaient au sommet de leur art, mais une bonne partie d’entre eux a quitté la sélection. Même si le capitaine Luka Modric est toujours bien présent, les joueurs qui l’entourent ne font que changer.

Malgré tout, cette sélection Croate sent toujours le talent. Et derrière l’Angleterre, ils sont favoris de ce groupe pour se qualifier.

 

République Tchèque

 

La République tchèque a connu une longue période de disette, malgré quelques bons joueurs, ils n’ont jamais réussi à réaliser un bon parcours dans une compétition internationale. Cet été, ils se présentent à l’Euro avec des armes. Pour emmener cette équipe tchèque, deux joueurs cadres de West Ham: Vladimir Coufal et le grand Thomas Soucek. Devant eux, Patrick Shick, le buteur de Leverkusen,  portera l’attaque de la République tchèque.

Ecosse

 

Qualifiée de dernière minute pour l’Euro, cette équipe écossaise ne vient pas en touriste. Après 24 ans sans compétition internationale, l’Écosse signe son grand retour. Et pour cet Euro 2021, les écossais compteront principalement sur leurs joueurs de premier League. Capitaine de la sélection, Andy Robertson, le virevoltant latéral gauche de Liverpool, sera au rendez-vous. Tout comme Scott Mc Tominay.

 

Malgré sa solidité, l’Écosse n’a aucune expérience en compétition, ce qui pourrait lui coûter cher.

 

 

Calendrier :

 

Journée 1

Angleterre-Croatie, dimanche 13 juin à 15 heures, Stade Wembley de Londres (Angleterre)

 

Ecosse-République Tchèque, lundi 14 juin à 15 heures, Hampden Park de Glasgow (Écosse)

 

Journée 2

Croatie-République Tchèque, vendredi 18 juin à 18 heures, Hampden Park de Glasgow

 

Angleterre-Écosse, vendredi 18 juin à 21 heures, Stade Wembley de Londres

 

Journée 3

République Tchèque-Angleterre, mardi 22 juin à 21 heures, Stade Wembley de Londres

 

Croatie-Écosse, mardi 22 juin à 21 heures, Hampden Park de Glasgow

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top