fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Europa League/ 16e de finale: Manchester United prend une belle option pour les huitième de finale

Europa League/ 16e de finale: Manchester United prend une belle option pour les huitième de finale

Par Stanley Leandre

Dans le cadre des 16e de finale de la Ligue Europa, le Manchester United était en déplacement au Juventus Stadium, en Italie pour affronter la Real Sociedad(Espagne). L’équipe anglaise l’emporte 4 buts à 0, une victoire qui lui domne une belle option pour les huitième de finale.

La première période s’est soldée sur le score d’un but à zéro au profit du club anglais, ce qui fit pressentir  un meilleur match en seconde mis-temps. Bien que les basques aient donné l’impression qu’ils pouvaient remettre les pendules à l’heure tout en dominant la possession de balle, cependant ils ne sont pas parvenus à trouver la brèche en défense mancunienne.

Le milieu offensif international portugais Bruno Fernandez a  fait forte impression avec les mancuniens. Il a marqué les deux premiers buts  de la rencontre (27e et 57e). L’actuel meilleur buteur de Manchester United vient de marquer son 19e et 20 buts cette saison dont 6 en compétition européenne. Il a réalisé 4 buts en Ligue des Champions cette saison.

Le jeune attaquant international anglais Marcus Rashford a également laissé son empreinte sur la liste des buteurs du match. Il a inscrit le deuxième but à la 64e de jeu. C’est son septième but en Europe cette saison car il a inscrit 6 buts en phase de groupe de la Ligue des Champions.

Le jeune milieu offensif anglais de 23 ans, Daniel James  marqua aussi sa présence dans le match. Il a réalisé le 4e et dernier but de la rencontre. C’est son deuxième but avec le Manchester United en compétition européenne. Il a inscrit un but lors de la phase de groupe de la Ligue des Champions, cette saison.
Les mancuniens ont effectué une performance étincellante. Ils ont été très éfficace. Ils ont tenté 13 tirs dans les buts dont 10 cadrés, soit une moyenne de 76.92% de précision dans les tirs.

Rappelons que le Manchester United a été éliminé au premier tour de la Ligue des Champions. Il faisait partie du groupe H  avec le Paris Saint Germain, le RB Leipzig et l’Istanbul Büyüksehir de la Turquie.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top