fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Europa League/ 16e de finale : Tottenham Hotspur se rapproche des huitième de finale

Europa League/ 16e de finale : Tottenham Hotspur se rapproche des huitième de finale

Par Stanley Leandre

Pour le compte des 16e demi finales aller de l’Europa League, l’équipe anglaise du Tottenham Hotspur a battu celle de l’Autriche Wolfsberger AC sur le score de 4 buts à 1, au stade Ferenc-Puskas ce jeudi 18 février. Grâce à cette victoire en déplacement, les Spurs peuvent attendre le match retour en toute quiétude, le 24 février prochain.

Les protégés de José Mourinho ont fait main mise sur la rencontre dès  la première période en y inscrivant trois buts. En seconde mi-temps, les Autrichiens ont tenté de se réveiller et ont pu seulement réduire le  score grâce au vieux briscard milieu relayeur autrichien de 35 ans, Michael Liendl . Ce dernier a marqué sur penalty à la 55e.

L’attaquant international gallois Gareth Bale a délivré une belle performance. Il a mis en orbitre l’attaquant international sud-coréen, Son Heung-Min pour l’ouverture du score à la 13e miniute de jeu. Ensuite, Bale 28e a doublé la mise d’une belle frappe du gauche au deuxième poteau après avoir dribblé un défenseur du club autrichien.

Les autres buts du match ont été l’oeuvre de deux footballeurs brésiliens. D’abord Lucas Moura 34e a frayé une brèche dans la défense adverse pour marquer le troisième but d’une frappe du pied droit à ras le-sol au poteau opposé. Enfin, le jeune attaquant brésilien de 25 ans, Carlos Vinícius  88e sur une passe décisive du milieu international argentin Erik Lamela a inscrit le 4e but.

Les Spurs ont largement dominé la bataille. C’était une équipe de Tottenham très offensive. Elle a  réalisé 20 tirs dont 9 tirs cadrés. Elle avait 62% de possession de balle et  de bonnes notes dans la production de jeu avec une moyenne  de 86 % de passes précises.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top