fbpx
ACTUALITES EUROPA LEAGUE FOOTBALL

Europa League : Eintracht Frankfurt sacré champion la League Europe après 42 ans

Par Stanley Léandre

42 ans après avoir découvert la gloire en Europe, l’équipe allemande d’Eintracht Frankfurt est sacrée championne de la Ligue Europa, ce mercredi 18 mai face au Glasgow Rangers. Le club allemand s’est imposé (5-4 ) dans les séances de tirs au but après un match nul 1-1 dans les temps de prolongation. Le stade Sanchez Pizjuan situé a Séville, en Espagne a été le théâtre de cette belle finale. Grâce à ce précieux succès, l’Eintracht Frankfurt s’est qualifié d’office pour la Ligue des Champions 2022-2023.

Ce fut un assez bon match qui a disputé dans un circuit très fermé. Les deux équipes étaient très prudentes en réduisant chacune les espaces pour pratiquer un jeu contrôlé avec des attaques placées.

Les partenaires de Filip Kostic ont affronté une équipe de Glasgow très disciplinée et compacte. Ils ont connu un moment de panique quand Aribo a ouvert la marque à la 56e. Quelques minutes plus tard, le valeureux attaquant international colombien, Rafael Santos Borré Amaury a inscrit le but de l’égalisation.

Borré a joué un rôle important dans ce triomphe historique des aigles sur la scène européenne. Le buteur colombien a été très décisif ce soir. Il a fait preuve de bon placement sur son but égalisateur en anticipant dans la défense adverse pour marquer d’une reprise du plat du pieds droit. Il s’est également fait remarquer dans les séances de tirs au but car il a magnifiquement transformé le cinquième et dernier tir des allemands.

Entraîné par l’autrichien, Oliver Gasner, les aigles ont réussi un excellent parcours en Europa League cette saison. En effet, les allemands ont sans conteste réalisé la meilleure série dans la compétition en battant le FC Barcelone, West Ham United respectivement en quart et en demi-finale.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »