fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Europa League: Le FC Sévile et le Shakhtar Donetsk assurent et filent au dernier carré

Europa League: Le FC Sévile et le Shakhtar Donetsk assurent et filent au dernier carré

 

Après les qualifications de Manchester United et de l’Inter Milan lundi, les deux dernières affiches des quarts de finale de l’Europa League ont eu lieu ce mardi.

Les ukrainiens du Shakhtar ont laminé les suisses du Football Club Bâle (4-1) avec notamment des buts de Moraes (2e), Taison (22e),Patrick (75e) sur penalty, et Dodo (88e), a réduit le score en fin de match pour Bâle. Grâce à cette victoire, le Shakhtar Donetsk affrontera l’Inter Milan en demi-finale le lundi 17 Août prochain.

De l’autre côté, au terme d’un match tendu et déséquilibré, le FC Séville se qualifie logiquement en défiant le Wolverhampton sur le strict minimum, grâce à un but de la tête de Lucas Ocampos à trois minutes du terme, suite à une passe de Banega (1-0). Le club Andalous retrouvera Manchester United en demi-finale de cette Ligue Europa dimanche prochain.

Les Wolves , qui se sont contentes de bien défendre, auront longtemps nourri de regrets après un penalty manqué par Jimenez en début de première période.

Les quatre formations qualifiées pour le dernier carré comme étant déjà qualifiées pour la Ligue des Champions la saison prochaine, le Stade Rennais, troisième de la Ligue 1 en France, bénéficie d’une place directe pour disputer la phase de groupe de le C1 la saison prochaine.

 

Roberson Docteur

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top