fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Europa League :  Le FC Séville s’impose face au Manchester United et se qualifie pour la finale.

Europa League :  Le FC Séville s’impose face au Manchester United et se qualifie pour la finale.

La première demi-finale de Ligue Europa a tourné au profit du Football Club Séville, en s’imposant face au Manchester United (2-1), hier dimanche dans la ville de Cologne (Allemagne), grâce à un but de Luuk de Jong en fin de match.

Le Séville disputera pour la quatrième fois en seulement six ans la finale de la Ligue Europa, après son précieux succès ce dimanche soir contre le Manchester United. Les Andalous qui affronteront le vainqueur de l’autre demi-finale opposant l’Inter Milan au Shakhtar Donetsk, ce lundi, auront l’opportunité de gagner  un sixième succès dans cette compétition de C3.

Les coéquipiers de Paul Pogba ont pourtant démarré la partie sous les chapeaux de roues, provoquant Diego Carlos à une faute, dans la surface de reparation.Bruno Fernandes n’en demandait pas plus, transformant le penalty (0-1, 9e). A la recherche de l’égalisation, les protégés de Julen Lopetegui se sont rués à l’attaque et le but égalisateur est arrivé quelques minutes plus tard par le biais de Suso (1-1, 26e).

Au retour de la pause, les Mancuniens ont alors mis une énorme pression sur le but adverse, notemnment Bounou, en état de grâce , auteur de cinq parades, notamment deux face a Martial (50e et 53e) en seulement 8 minutes de jeu en second période.
En effet, les Mancuniens ont laissé filer leur chance, car Luuk de Jong au meilleur des moments a sacrifié De Gea (2-1, 78e). Les partenaires de Paul Pogba et Bruno Fernandes ne s’en relèveront pas. Ils ont ont de nouveau raté cette compétion

 Cependant, leur troisième place signifie une qualification pour la Ligue des Champions l’année prochaine.

Roberson Docteur

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top