fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > FA CUP: Chelsea prend le dessus face à Manchester City

FA CUP: Chelsea prend le dessus face à Manchester City

 

Par Stanley Leandre

 

En s’imposant 1-0 contre Manchester City en demi-finale de la FA CUP, l’équipe de Chelsea s’est qualifiée pour la finale de la compétition. Chelsea tentera de remporter son 9e titre en FA Cup.

 

Le tacticien allemand a pris de sérieuses dispositions tactiques pour aborder cette demi-finale. Lors de la conférence de presse d’avant-match, Thomas Tuchel avait fait savoir qu’il savait comment dompter Manchester City. Il a dit que la meilleure façon de résister contre les Citizens c’est de réduire les espaces tout en effectuant un pressing très haut. Comme expliquait, le tacticien allemand, Chelsea s’est défait avec la manière de City.

 

Les blues ont bien mis en place les principes de leur coach. Ils ont élaboré le jeu dans leur propre moitié de terrain et effectué de longues ouvertures. Ils ont réussi à contrôler le match en coupant les contacts des lignes de Manchester City. Et ils ont eu une bonne occupation de terrain.

 

Après une période terminée sur le score de départ, les protégés de Tuchel ont pris de nouvelles mesures pour mieux mener les contre-attaques. Sur une longue passe sur le côté gauche, Timo Werner a servi en face du but adverse, Hakim Ziyech pour l’unique but du match, à la (55e). L’attaquant international marocain a marqué d’un tir du gauche dans le but vide. Il a ensuite manqué un face à face contre le portier international américain, Zack Steffen, à la 58e minute de jeu.

 

Chelsea disputera la finale contre Leicester City.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top