Par Roberson Docteur

Exactement comme en finale de la League Cup en février dernier, Liverpool a remporté la finale de la FA Cup aux tirs au but face à Chelsea ce samedi à Wembley (0-0, 6-5 t.a.b). Grâce a ce succès, Liverpool remporte sa 8e FA Cup de son histoire.

Au cours de la première demi-heure, les hommes de Jürgen Klopp ont complétement asphyxié leurs adversaires notamment sous l’impulsion d’un Luis Diaz virevoltant mais butté à maintes reprises sur un Edouard Mendy impeccable. Cependant, la sortie sur blessure de Salah, touché à la cuisse, a toutefois suscité l’inquiétude à 15 jours de la finale de la Ligue des Champions et préfiguré une fin de première période plus compliquée pour les Reds de Liverpool, après un but manqué de Pulisic.

En effet, la pression de l’équipe londonienne s’est accentuée au retour des vestiaires, et Marcos Alonso a trouvé la barre. Mais les hommes de Jürgen Klopp ont tenu bon puis se sont réveillés sur la fin en trouvant deux fois le poteau en l’espace de quelques secondes par Diaz puis Robertson.

Au terme de ces 90 minutes sans but mais spectaculaire, il a donc fallu passer par la prolongation, puis les tirs au but. Après un raté d’Azpilicueta, Mendy a sauvé les siens en mettant en échec son compatriote Mané, qui avait la balle de match au bout du pied. Mais Alisson a ensuite stoppé le tir de Mount et Tsimikas pour permettre à Liverpool de remporter la 8e Cup de toute l’histoire des Reds, une première depuis 2006.

Similar Articles

Laisser un commentaire