Par Stanley Léandre

 

En offrant une excellente prestation lors du Game 6 des Finales NBA Playoffs 2020, ce dimanche 11 Octobre, Lebron James et ses partenaires ont réussi à battre les Heat de Miami 103-93 pour gagner la série4-2. Les Lakers de Los Angeles n’avaient pas remporté le titre depuis 2010. Rajon Rondon lui aussi a apporté une grande contribution à ce succès.

 

La star américaine Lebron James a encore mis son costume de leader pour permettre aux angelinos de vaincre Miami. King James a réalisé un triple-double, 28 points, 14 rebonds et passes. Lebron a été bien épaulé par Anthony Davies et Rajon Rondon respectivement auteurs de 19 points, 15 rebonds, 19 points et 4 passes.

 

Dans l’ensemble de la série Lebron James a présenté des statistiques ahurissantes dont 30 points, 11 rebonds et 8 passes. Il est devenu le premier basketteur ayant mené 3 équipes différentes au titre dont 2 avec Miami Heat 2011 et 2012, un avec Cleveland Cavaliers en 2016.

 

La star américaine doit un grand mérite sa sa mère. 

 

« Avec tout ce que je t’ai vu traverser, il n’y a rien qui peut m’arrêter. J’espère que je continue de te rendre fière, Maman. »

 

« Je l’ai dit à Jeanie [Buss, la propriétaire des Lakers] quand je suis arrivé ici : je vais remettre cette franchise à sa place. » Au sommet, donc. « C’est une franchise historique et en avoir fait partie est quelque chose que je pourrai raconter à mes enfants et mes petits-enfants, ils pourront dire que leur père a joué pour les Los Angeles Lakers. C’est comme jouer pour les New York Yankees ou les Boston Red Sox (MLB) et gagner, ou jouer pour les New England Patriots (NFL) et gagner un Super Bowl. Donc, pouvoir être champion avec une franchise historique est quelque chose, dont vous pouvez toujours vous rappeler, même si votre esprit vacille. » a révélé Lebron James

 

Il faut un grand merite au technicien des Lakers, Frank Vogel qui a déployé de grands efforts pour concurrencer le coaching de l’expérimenté entraîneur de Miami Heat Erik Spoelstra qui avait déjà triomphé deux fois à la NBA avec Miami Heat. Frank Vogel a instauré une équipe solide avec Lebron James comme leader. Il avait bénéficié aussi de la belle forme de Anthony Davis qui avait souvent répondu présent dans les moments difficiles.

 

Similar Articles

Laisser un commentaire