fbpx
ACTUALITES ESPAGNE FOOTBALL LIGA SANTANDER

Foo/ Espagne/Liga Santander:  Le FC Barcelone reprend à lui seul la tête du classement

Par Stanley Léandre

Dans le choc de la 16e journée de la Liga Santander, le FC Barcelone a difficilement battu l’Atlético Madrid 1-0 en déplacement au stade Wanda Métropolitano ce dimanche 08 janvier 2023. Le club catalan en a profité pour reprendre à lui seul la tête du classement à 41 points, soit de plus que le Real Madrid.

Connaissant la philosophie du jeu du FC Barcelone, il n’a pas été dans sa meilleure version. En conséquence, les barcelonais ont été très bousculés par les madrilènes. Faut-il souligner que les Blaugrana ont pris moins d’initiative que les colcheneros. Les catalans ont tenté 10 tirs pour 2 cadrés contre 20 pour les madrilènes.

Bien que privé de son leader d’attaque, Robert Lewandowski, l’équipe catalane a sû faire la différence. De ce fait, Ousmane Dembélé a pris les choses en main pour le Barça. L’attaquant international français a inscrit l’unique but du match à la (22e) après une belle combinaison entre Pedri et Gavi.

Tout ce qu’on peut retenir de cette rencontre c’est que le FC Barcelone a fait l’essentiel. Faut-il souligner que les catalans ont également ont déployé d’énormes efforts défensifs particulièrement en seconde mi-temps.

Comme toujours, Marc André Ter Stegen s’est fait distinguer. Le portier international allemand de 30 ans a sorti 5 arrêts.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »