fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Foot/Actu : La Liga et la Série A en attente d’un champion!

Foot/Actu : La Liga et la Série A en attente d’un champion!

Par Luckenley Shaphard DELFORT

Parmi les cinq championnats majeures européens, deux ne connaissent pas encore de vainqueur. La liga et la Serie A sont dans l’attente d’un champion.

La Liga Santander,  surnom donné au championnat espagnol de football,  avait effectué son grand retour le 12 Juin dernier. Ce week-end s’est deroulé la 34e journée. A quatre journées de la fin, le Real Madrid occupe la 1ère place du classement avec 77 points devant son éternel rival , le FC Barcelone qui en a 73. Atlético de Madrid avec 62 points au compteur conserve sa 3ème place.  Malgré l’avance de 4 points du Réal Madrid, rien n’est encore dit puisqu’il leur reste encore quatre matchs a disputer.

La Série A, de retour depuis le 20 Juin est, elle aussi dans l’attente d’un vainqueur. Après 30 journées disputées, la Juventus de Turin est leader au classement avec 75 points, Lazio 2e 68 points et l’Inter est 3e avec 64 points. Après 30 journées,  le titre de scudetto n’a pas encore trouvé un preneur.

Le Bayern Munich a remporté la Bundesliga en Allemagne, Liverpool est sacré  champion en Premier League cette saison, sa 1ère depuis 30 ans. Le Paris Saint Germain s’est vu adjugé le titre de champion de France après l’arrêt definitif de la Ligue 1. La Liga et la Série A sont dans l’attente. Qui en seront les vainqueurs ?

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top