fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Foot/Actu : La revue de presse de ce Jeudi

Foot/Actu : La revue de presse de ce Jeudi

Par Luckenley Shaphard DELFORT
Coup d’oeil sur les différents UNES des journaux européens de ce jeudi.
En France, en UNE de l’équipe ce matin il est question d’une possible arrivée de Jean Louis Gasset sur le banc des Girondins de Bordeaux. “Verdanges Tardives” écrit le journal. L’entraîneur actuel, Paolo Sousa est annoncé sur le départ, le technicien aurait été sondé par le club Bordelais, club où il a déjà effectué un passage au poste d’entraîneur adjoint de Laurent Blanc entre 2007 et 2010.
En Angleterre, le milieu de terrain espagnol, David Silva est encensé en première page du Daily Express. “David, vous êtes une légende” s’exclame le tabloïd. Auteur d’une grande prestation hier lors de la victoire de Manchester City au dépend de Newcastle, David Silva et ses coéquipiers ont réalisé une performance record avec un pourcentage de 93.7 %  de passes réussies, soit le plus grand total dans un match de Premier League. Sur le départ à l’issue de la saison, ses prestations lui feront sortir par la grande porte.
En Espagne, à Madrid plus précisément, en couverture de Marca c’est un dossier mercato qui est relaté, avec l’attaquant serbe du Real Madrid Luka Jovic. “Jovic est à vendre” écrit le journal. Le joueur qui n’est pas parvenu a convaincre le club avec ses resultats sportifs, son comportement et son manque d’implication ainsi que ses déboires sportifs a été mis en vente par le club Merengue. Il est actuellement placé en quarantaine chez lui après avoir été en contact avec une personne atteint du coronavirus.
Toujours en Espagne, en Catalogne le journal Sport évoque la courte victoire du FC Barcelone hier soir lors du derby Barcelonais (1-0). “Des larmes et des sourires” résume le journal, en référence aux conséquences de cette victoire. Suite à cette victoire, le FC Barcelone revient à 1 point du Real Madrid et du même coup condamne l’Espanyol à la relégation à l’issue de la saison.
En Italie, la Gazetta dello Sport revient sur la victoire Milanaise afin d’évoquer l’avenir du club Rosonneri. “Cap sur l’avenir pour l’AC Milan” lit-on en couverture du journal, en attente de l’arrivée éventuelle de Ralph Rangnick au poste d’entraîneur pour la saison prochaine, une arrivée qui pourrait scellée le sort de plusieurs dossiers mercato de l’équipe Milanaise. Notamment ceux de Sandro Tonali et de Zlatan Ibrahimaovic annoncé sur le départ.
En Allemagne, une information apparaît en première page de Kicker, “Si Sancho s’en va, le BVB a un plan”. En effet, le club a annoncé par le biais de son directeur sportif qu’il a déjà un plan si sa pépite Anglaise venait à quitter le club cette été. Les dessous du plan n’ont pas été évoqué.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top