fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Foot/Actu : La revue de presse de ce Jeudi

Foot/Actu : La revue de presse de ce Jeudi

Par Luckenley Shaphard DELFORT

Comme à l’accoutumée, on commence ce tour de la presse de l’autre côté de Alpes. En couverture du journal l’Équipe ce matin, l’histoire de ce désamour entre Edinson Cavani et le PSG est relatée. “L’histoire d’un désamour”, écrit le quotidien. Edinson Cavani meilleur buteur de l’histoire du PSG ne pourra pas saluer son public une dernière fois, une décision douloureuse pour lui. Son contrat arrive à terme le 30 juin prochain, le joueur s’est opposé a la prolongation de deux mois proposé par le club puisque son contrat n’a pas été prolongé.

Dans la botte, c’est la fin de la 27e journée de Serie A, 1ère depuis la reprise qui fait la UNE du Corriere dello sport. “Un Round pour la Juve”, s’exclame le journal. Les deux concurrents immédiats de la Juventus ont sombré au cours de cette journée. La Lazio après avoir menée 2-0 s’est fait renversé par l’Atalanta (3-2) score final. L’Inter de son côté a concédé un nul face à Sasuolo à domicile (3-3). De quoi laisser le champs libre à la Vieille Dame dans la course au titre.

En UNE du Tuttosport, la réponse à la question “pourquoi la Juve veut Arthur” a été répondue. Le quotidien explique que l’entraîneur Maurisio Sarri voudrait un joueur de plus de l’entre-jeu, afin de replacer Rodrigo Bentancur devant la défense, dans l’objectif de trouver une équilibre.

De l’autre côté de la Manche, on est dans l’attente d’un titre à Liverpool plus précisément. Hier, à Anfield, les Reds ont pulvérisé Crystal Palace par 4 buts à 0, une victoire qui pourrait avoir de grandes conséquences. En effet si Manchester City ne l’emporte pas à Chelsea cet après-midi, Liverpool sera sacré champion pour la 1ère fois depuis 30 ans. Dans le cas contraire, il devra attendre son match face à Manchester City lors de la prochaine journée.

A Madrid, le journal AS s’enflamme après la victoire (2-0) du Réal face à Majorque et qui du même coup a repris la tête du classement de la Liga. Pour le quotidien, les merengués ont trouvé la bonne combinaison entre “les vétérans et les novices” en prenant les exemples de Sergio Ramos et de Vinicius Junior tout deux buteurs pour l’occasion.

On termine, avec ce triste nouvelle. Le défenseur français Jeremy Mathieu a mis un terme à sa carrière suite a une grave blessure au genou à l’entraînement. Une pensée spéciale pour lui…

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top