fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Foot/Actu : La revue de presse de ce Lundi

Foot/Actu : La revue de presse de ce Lundi

Par Luckenley Shaphard DELFORT

En France, en UNE du journal la Provence, la victoire de L’Olympique de Marseille 5-1 face à un club de D3 autrichienne en amical fait grand bruit. “Cela nous avait manqué” écrit le quotidien, 134 jours après leur dernier match nul 2-2 face à Amiens au Velodrôme en Ligue 1, les Marseillais ont retrouvé le terrains avec un succès en prime.

Du côté de L’Angleterre, David De Gea est sévèrement critiqué. “Désastre” titre le Daily Star, le portier Espagnol qui a commis deux erreurs face à Chelsea hier soir, ce qui a offert la qualification au Blues de Londres. ”

En Espagne, le journal madrilène Marca parle d’un Lionel Messi historique à l’issue de la dernière journée en Liga. Auteur d’un doublé et d’une passe décisive, le sextuple ballon d’or Argentin est sacré “Pichichi” en Liga pour la 7e fois de sa carrière, et pour la 4ème fois consécutive et bat le record de Telmo Zarra qui était de 6 fois. Avec 21 passes décisives cette saison il termine aussi meilleur passeur du championnat.

Mundo Deportivo, évoque l’apport de la victoire barcelonaise d’hier, une victoire qui apporte de la sérénité dans le groupe. Le journal indique que le FC Barcelone via son capitaine et son entraîneur met le cap sur la fin de saison en Ligue des Champions, “Pacte pour la Ligue des Champions” mentionne le quotidien. Lionel Messi et Quiqué Sétien se sont rencontrés dans le but de calmer la tension dans les rangs de l’équipe et afin de réunir leur force pour se battre pour la Ligue des Champions.

En Italie, il y a de la colère en couverture de Gazzeta dello Sport. “La colère de Conte” écrit le journal aux papiers roses, après le match nul 2-2 de l’Inter face à la Roma. Antonio Conte est monté au créneau pour protester contre le calendrier de son équipe, qu’il juge défavorable. “On est laissé par un calendrier fou” a t-il déclaré après la rencontre. Une victoire qui donne l’avantage à la Juve qui reçoit la Lazio ce soir, en cas de victoire il comptera 8 points d’acance sur les Intéristes.

En Turquie, en UNE de Fotomaç c’est le sacre de l’équipe du Basaksehir qui fait les gros titres. “Basaksehir champion” lit-on dans sa première page. En effet, l’équipe qui compte dans ses rangs G. Clichy, et l’attaquant Brésilien Robinho a été sacré champion en Super Ligue turque pour la première fois de leur histoire.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top