fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Foot/Actu :  La revue de presse de ce Lundi

Foot/Actu :  La revue de presse de ce Lundi

Par Luckenley Shaphard DELFORT

Entre le message d’espoir de Gérard Piqué, la victoire renversante de L’Inter, le carré final en FA Cup connu, et des journaux qui encensent Karim Benzema pour son geste d’hier, jetons un  coup d’oeil sur différente UNES de Journaux européens.

En France, En première page du Journal L’Équipe le geste de Karim Benzema est salué. “Quel Talon” écrit le quotidien. L’attaquant français a réalisé un talonnade pour son coéquipier Casemiro lors de la victoire madrilène face à l’Espanyol de Barcelone (1-0) hier soir.

En Angleterre, le carré final de la FA Cup est connu. Il est composé de :  Manchester City, Arsenal, Chelsea et Manchester United. En UNe du Guardian ce matin, le journal attire l’attention sur la qualification des Sky blues de City et titre “Manchester City de nouveau sur les rails” après la perte du titre de Premier Laeague la semaine dernière après leur défaite face à Chelsea.

En Espagne, c’est le geste de Karim Benzema qu’on retrouve en UNE des journaux à Madrid. Pour Marca “Le Génie règne sur la Liga”, Pour AS c’est “Un talonade de leader”  en référence à la passe décisive en talonade de l’attaquant français pour Casemiro qui a inscrit l’unique but de la rencontre d’hier, une victoire très précieuse pour les Merengues dans la course au titre.

Toujour dans la péninsule Ibérique, en Catalogne, on retrouve en couverture du quotidien Mundo Deportivo un message d’espoir de Gérard Piqué, “N’abandonnez pas” écrit le journal en référence a un tweet de Gérard Piqué où il a écrit “Nous sommes le Barça et ce n’est pas fini, se battre jus qu’au bout fait partie de notre ADN”. Un discours qui change après ses récentes déclarations il y a de cela quelques semaines.

Ce matin le journal Sport indique que la transaction d’Arthur Mélo-Miralem Pjanic a été belle et bien conclue. M.Pjanic a passé sa visite médicale à Turin avec succès, mais le joueur y restera pour terminer la saison avec la Juve avant de regagner la Catalogne.
Arthur Mélo a aussi passé la traditionnelle visite médicale, et va s’engager pour les 5 prochaines années avec la Vieille Dame.

En Italie, la victoire de l’Inter fait la UNE du Gazetta dello Sport. “Une victoire renversante”, titre le quotidien. En effet le journal aux papiers roses relate que l’Inter a été malmené durant une bonne partie de la rencontre, les hommes d’Antonio Conte ont renversé la situation grâce à De Vrij et Bastoni en toute fin de match. Une victoire qui permet au Intérriste de croire en leur rêve de remporté la Serie A cette année.

Infos en Bref…

Ce week-end on a assisté à la 34e et dernière journée en Bundesliga, le Bayern est sacré champion pour la huitième fois d’affilée. Werder Breme et Paderborn 07 terminent derniers au classement, et Stuttgart remonte en première division allemenade.
L’attaquant Allemand Mario Gomez a mis un terme à sa carrière après la montée de son équipe (Stuttgart) en Bundesliga.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top