fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Foot/Actu :  La revue de presse de ce mercredi

Foot/Actu :  La revue de presse de ce mercredi

Par Luckenley Shaphard DELFORT

On débute cette revue de presse de l’autre côté des Alpes, en UNE du quotidien L’Équipe “Mourinho-Tanguy NDombelé, le Clash”. Le joueur français a fait savoir à son entraîneur qu’il ne voulait plus jouer sous ses ordres, et est décidé à quitter Tottenham à l’issue de la saison. Le FC Barcelone et le PSG sont déjà à l’affût sur ce dosier, pour tenter de  récupérer ce jeune milieu français du Tottenham.

Outre Manche, la 31e journée de la Premier League se deroulait hier soir. Les Spurs de Tottenham sont sortis victorieux dans le derby de Londres face à West Ham (2-0) score final. Mais, ce qui a retenu l’attention des tabloïds anglais, c’est le premier but inscrit en 2020 par Harry Kane pour signifier son grand retour après sa longue blessure. “Il est de retour” titre le Daily mail et le Daily star, le joueur sera très important dans la course à l’Europe du club londonien.

Une mauvaise nouvelle pour Manchester City est relatée dans les colonnes du Manchester Evening News. Ce matin la blessure de Sergio Aguero a été évoquée. Sorti sur blessure lundi soir face à Burnley, l’attaquant argentin doit se faire opérer d’un genou douloureux et pourrait être absent pour le reste de la saison avec son équipe.

En Allemagne, en première page du journal Sport Bild se titre: “Le BVB doute de Favre”. En effet, l’entraineur suisse du Borusia Dortmund qui n’arrive toujours pas à glaner le titre de champion d’Allemagne fait douter les dirigeants du club jaune et noir. Le journal précise que Favre conservera sa place sur le banc pour la saison prochaine, en guise de dernière chance.  Le club n’a pas encore trouvé  d’alternatives crédibles à ce propos.

En Catalogue, La victoire difficile du FC Barcelone face à Athletic Bilbao hier soir fait les gros titres. “Une fin heureuse” titre le quotidein l’Esportiu, qui se contente de l’importance de la victoire, une victoire qui permet au Barça de reprendre la tête du classement de la Liga avant le match du Real Madrid ce soir.

Le quotidien Sport, quant a lui attire l’attention sur une info Mercato. En effet Arthur Mélo est très proche de rejoindre la Juventus, un accord semble avoir été trouvé entre les différents parties. Un transfert à hauteur de 80M€ est évoqué, ce sera un transfert sec qui ne comporterait pas d’échange, en vue de remplir les comptes du Barça. Affaire à suivre…

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top