fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Foot/Actu : La revue de presse de ce mercredi

Foot/Actu : La revue de presse de ce mercredi

Par Luckenley Shaphard DELFORT

Entre tension entre L’OL et le PSG, le duel pour le soulier d’or Anglais, la folle victoire milanaise, les stats de Thibaut Courtois et les desous du derby barcelonais, faisons le tour des différents UNES des journaux européens.

Dans l’hexagone, en couverture de l Équipe ce matin, tension entre L’OL et le PSG. “Leonardo-Juninho : Ça chauffe” mentionne le journal, suite aux récentes déclarations des deux hommes a titre de directeurs sportifs des deux clubs évoqués. Juninho a fait une déclaration fracassante concernant l’attaquant brésilien du PSG, Neymar Jr insinuant que “Neymar est venu à Paris que pour l’argent” ; de son côté Leonardo a rétorqué “Je ne sais pas pourquoi Aulas parle du PSG et maintenaient Juninho parle du PSG et Neymar, ce serait mieux de parler de leur club, nous on ne parle pas de la situation de L’OL et je demande a L’OL de ne pas parler de nos joueurs et de notre club, rapporte l’Équipe.

Du côté de l’Outre Manche, le duel pour le soulier d’Or anglais était au endez-vous hier,  car une rencontre opposant les deux meilleurs buteurs se déroulait dans la cadre de la 34e journée de Premier League, Arsenal et Leicester s’affrontaient (1-1) sur un score final à parité. Jamie Vardy et Pierre Emeric Aubameyang respectivement 1er et 2e ai classement des buteurs de la Premier League ont inscrit un but chacun, ce qui laisse un écart de deux buts entre les deux joueurs. Jamie Vardy 22 buts, Pierre Emric Aubameyang 20 buts.

Dans la botte, le match fou entre l’AC Milan et la Juventus fait l’unanimité dans les journaux transalpins. Alors que la Juve menait (0-2) en déplacement, les Milanais ont réussi a renverser la situation et l’ont emporté (4-2). Pour le Corriere dello sport c’est “Un Scudetto fou” s’exclame le journal transalpin. La Gazetta dello sport lui parle d’un “AC Milan Fou” qui a réussi a faire tomber la Juve et Pour Tuttosport c’était un “Super Milan et une Juve folle”. Après la Roma et la Lazio c’est la Vielle Dame qui a subit la loi Milanaise en cette fin de saison.

Dans l’ibérique, à Madrid plus précisément, dans les colonnes du journal AS Thibaut Courtois est encensé. Le portier belge est effet le gardien qui a encaissé le moins de buts par matchs, avec une moyenne de 0.58 but par match. Il devance Alissan Becker le gardien de Liverpool. Pour AS “Courtois, c’est le mur d’Europe”.

En première page des journaux catalans ce matin c’est le derby qui est relaté. Mundo Deportivo parle d’une rencontre “À la vie, à la mort”. Le Barça a seulment 4 pts du leader Madrilène n’a pas droit a l’erreur s’il veut continuer a rêver au titre cette saison. L’espanyol de Barcelone qui compte 4 points de retard par rapport a son 1er poursuivant ira chercher les 3 pts. Une rencontre qui promet d’être animée ce soir.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top