fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Foot/Actu : La Revue de presse de ce Mercredi

Foot/Actu : La Revue de presse de ce Mercredi

Par Luckenley Shaphard DELFORT

C’est en Allemagne que débute la revue de presse de ce matin. Le Bayern Munich a été sacré champion d’Allemagne hier pour la 8ème année consécutive,  et son 14ème titres en 20 ans. En UNE du Sport Bild ce matin, “Les secrets du nouveau Bayern de 2020-2021” ont été dévoilés. Le Bayern souhaite régulariser le dosier David Alaba, qui veut rester mais  avec des conditions. Quelques joueurs seront placés sur la liste de départ, comme : Corantin Tolisso, Lucas Hernandez, Et Javi Martinez pour ne citer que celà. Et aussi, l’entraîneur espère des arrivées au poste d’attaquant de côté(Aillier), et d’arrière droit. Le club veut des jeunes joueurs avec du potentiel.

En Catalogne, Messi fait la couverture des journaux notamment celui de Sport qui titre, “Le leader commande”. Le Barça faisait son retour au Camp Nou, après près de 3 mois d’arrêt. Victoire (2-0) au dépens de Leganés, qui permet au Blaugranas de conserver leur place de leader en comptant 5 points de plus sur leur dauphin madrilène. Le journal met surtout l’accent sur la bonne perfomance de Messi, à  nouveau buteur lors de cette journée.

Dans la botte, on est dans l’attente d’un grand spectacle. Le Corriere dello sport annonce une affiche “Stellaire” pour la finale de la coupe d’Italie, qui se disputera ce soir (3hPM, HT). Le quotidien qualifie la rencontre, de match de la renaissance du football dans le pays. Près de 10 millions de téléspectateurs son attendus.

Une information importante est révélée, en UNE de Tuttosport ce matin. L’AC Milan a trouvé un accord avec l’entraîneur Allemand, Ralph Rangnick, pour la saison prochaine.

Dans l’Outre Manche ce matin, un grand événement est attendu. “La Premier League est de retour”, s’exclame le Daily Télégraph. En effet l’Angleterre bénéficiera du grand retour de son championnat préféré. Deux rencontres sont programmés pour l’occasion : Aston Villa reçoit Shefield United, Manchester City accueille Arsenal pour le premier choc de la reprise du Championat.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top