fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Foot/Actu : Revue de presse de ce Jeudi

Foot/Actu : Revue de presse de ce Jeudi

Par Luckenley Shaphard DELFORT

 

Ce jeudi 5 Juin 2020, divers sujets sont en UNES des journaux Européens. Entre reprises, retour de blessures, départs, rumeurs de transferts. Faisons le tour de la presse de ce matin.

En France, c’est la reprise de la Liganos qui fait sensation en UNE de L’Équipe ce matin. “Portugoaaal”écrit le journal, le championnat portugais a fait son grand retour hier après plusieurs mpis d’interruption, en raison de la Covid-19. Apres la Bundesliga c’est le 2e championnat  a effectuer son retour. Comme annoncé depuis plusieurs semaines, les autres championnats comme  l’Angleterre, l’Espagne et l’Italie devraient suivre

En Angleterre, une information dévoilée hier fait les gros titres. En première page de The Guardian ce matin, *Un joueur de Totthenam testé positif*. La Premier League a informé l’équipe de Totthenam qu’un de ces joueurs, menbres ou staff a été testé positif au Corronavirus. Le club sans reveler l’identité a indiqué que cette personne était asymptomatique, et qu’il s’est mis en quarantaine pour une semaine avant de subir un.nouveau test. Alors que le championnat s’apprête à faire son grand retour le 17 juin,  cette nouvelle a de quoi  refroidir l’ardeur de reprise outre-manche.

Dans la botte (Italie), la Gazetta dello sport évoque la situation difficile de l”entraîneur de la Juve Mauricio Sarri. “CR7 ne suffit pas”, titre le quotidien ce matin. Selon le journal au papier rose, Cristiano Ronaldo, ne suffit pas pour marquer des buts et faire remporter les rencontres importantes à venir pour cette fin de saison, puisque depuis le début de la saison, La Vieille Dame a peiné dans le secteur offensif. La reprise de la Série A est prévue pour le 20 Juin, et les matchs de coupe du 13 au 17 Juin, ce qui rend plus difficile la tâche de Sarri.

On file en Espagne, où,  à Madrid c’est l’Atletico Madrid qui fait la UNE des journaux. En UNE de AS, “Les blessures sont la plus grande peur” titre le journal. C’est Saùl Niguez qui recouvre cette UNE, longuement blessé cette saison, il a fait son grand retour. Le joueur s’inquiète et espère du même coup atteindre les objectifs fixés par son club pour cette fin de saison.

Une autre grosse information, en UNE de Marca ce matin, c’est le départ de German Burgos, fidèle adjoint de Diego Simeone depuis des années déjà. L’argentin qui souhaite lancer sa carrière d’entraîneur a décidé de partir, “il s’en va pour mieux revenir,” s’exclame le quotidien. Pour rappel il était annoncé du côté de Riverplate en Argentine pour succéder à Marcelo Gallardo.

Deux informations tapent à l’oeil, en UNE du Journal catalan Sport ce matin. Et c’est du “Nouveau Piqué”, dont il est d’abord question, le Barça qui était  à la recherche d’un remplaçant à Gérard Piqué a jeté son dévolu sur un joueur qui possède tour les critères. Et c’est un ancien de la masia, qui évolue à Manchester City, en la personne de Eric Garcia. Les Blaugranas veulent le rapatrier comme c’était le cas pour Gérard Piqué en 2008 .

Toujour en UNE de Sport, Philippe Coutinho aurait trouvé une porte de sortie à Londres. Le joueur qui conserve une bonne côte en Angleterre a vu l’équipe de Tottenham se renseigner à son sujet. Le joueur qui est suceptible d’un nouveau prêt cette saison ne manque pas de prétendants.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top