fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Foot/Actu :   Revue de presse de ce lundi

Foot/Actu :   Revue de presse de ce lundi

Par Luckenley Shaphard DELFORT

Ce lundi 1 juin 2020, plusieurs journaux européens ont consacré leurs UNES au divers hommages rendus à George Floyd en Bundesliga. Faisons le tour de la presse de ce lundi.

La 29e journée du championnat d’Allemagne était au programme ce week-end, les journaux attirent l’attention sur les hommages rendus par certains joueurs en Bundesliga. Célébrations, port de brassard, c’étaient entre autres ce qu’ont utilisé les protestataires.

Auteur d’un triplé avec le Borusia Dortmund Jadon Sancho à enlevé son maillot, pour exhiber ses mots “Justice for George Floyd” écrit sur son sous t-shirt. Marcus Thuram de son côté, après son doublé avec le Bonrusia Monchengladbach s’est agenouillé pour exprimer son mécontentement, envers ce qui s’est produit a Minneaapolis où George Floyd a été tué par un policier lors d’uneintervention musclée

Ces hommages font la UNE des journaux Européens ce matin. En Angleterre :  Daily miror, The Time, The Guardian en parle.

En France, le journal L’Équipe titre “Thuram, la grande classe”

En Espgane, AS titre “De véritables buts contre le racisme” avec la photo d’Achraf Hakimi, qui lui aussi avait rendu hommage a George Floyd lors du match de ce week-end.
Le Journal El Pais consacre un article a ce sujet, et évoque la mécontentement de certains autres stars dans le monde su sport dont :  Michael Jordan, Lebron James, Lewis Hamilton.

En Italie :  le Corriere dello sport, Tuttosport en parle.
.
De nouveaux protestataires s’ajoutent sur les milliers qui gangnent les rues au USA, pour la même cause.

Autres informations

Une information qui apparait en UNE du tabloïd anglais ‘Manchester Evening news`. “Hoeness envoie Sané au Bayern”. En effet le vice-présidant Hoeness a déclaré ce samedi aprés la rencontre face à Düsseldorf ,que le joueur était tout proche de faire partie  du club munichois.

En Une du quotidien catalan ‘Mundo deportivo` une information concernant le Real Madrid capte l’attention. “Le Réal doute du transfert de Camavinga”,  indique le journal. A cause de son jeune âge, et de son prix élevé, et du fait que c’était sa première saison en pro en 2019-2020, des questions pourrait se poser quant a son arrivée à Madrid.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top