fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Foot actualité: Florian Wirtz est entré dans le panthéon da la Bundesliga.

Foot actualité: Florian Wirtz est entré dans le panthéon da la Bundesliga.

Florian Wirtz joueur du Bayer Leverkusen devient le plus jeune buteur de l’histoire du championnat d’Allemagne lorsqu’il a marqué contre le Bayern Munich le week-end écoulé a l’occasion de la 30e journée de la Bundesliga , à l’âge de  17 ans et 34 jours.

Né en mai 2003 , Florian Wirtz, le jeune joueur du Bayer Leverkusen à immatriculé son premier but ce samedi 6 juin 2020 lors qu’il a trompé la vigilance du légendaire portier Manuel Neuer  d’une frappe enroulée du pied gauche,  lors de la 30e journée de la Bundesliga face à une pimpante équipe du Bayerne Munich indomptable depuis la reprise.

Un but qui vaut de l’or ,car ce but l’ a fait pénétrer dans le panthéon du championnat Allemand. A seulement 17ans et 34 jours Florian Wirtz est devenu le buteur le moins âgé de la somptueuse histoire de la Bundesliga, devançant Nuri Sahin qui avait lui même marqué à 17ans 2 mois et 21 jours avec le Borussia Dortmund en 2005.

Ce prodige est, non seulement le plus jeune buteur de la Bundesliga mais aussi le plus jeune joueur du Bayer Leverkusen à évoluer dans ce championnat, c’était contre le Werder Brême le 18 mai dernier (17ans 15 jours).

Roberson Docteur

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top