fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Foot/Allemagne : La reprise questionnée

Foot/Allemagne : La reprise questionnée

Bundesliga

DELFORT Luckenley Shaphard

Interrompu depuis 15 mars dernier à cause de la pandémie du Coronavirus, le  Championnat d’Allemagne a effectué son retour ce week-end du 16 au17 mai 2020, retour qui suscite beaucoup de questionnements chez les observateurs.

La Bundesliga a fait son grand retour ce samedi, avec un très belle affiche.  Le Borusia Dortmund affrontait Schalke 04 dans le derby de la rhur, match soldé sur le score de (4-0) en faveur du Borusia. Mais, ce qui a attiré l’attention de plus d’uns, ce sont  les mesures mises en places, dont l’interdiction de célébrer  les buts collectivement. Alors que le footbll est un sport de contact, beaucoup d’observateurs se disent ne pas comprendre, et qualifient même d’illogique ces mesures mises en places par la ligue allemande de football dans le cadre du redémarrage de la compétition.

L’absence du  public, le port de masque par les joueurs réservistes et un siège de distance entre eux, pour faire respecter la distanciation sociale, interdiction de célébrer les buts collectivement font partis des mesures adoptées. Certains se demandent, au cours du match, lors d”un coup franc, un corner où il y aura des marquages, les joueurs devront former des murs, les contacts entre joueurs sont inévitables. De quoi questionner cette reprise, qui était attendue dans plus de 200 pays a travers le monde.

Cette  première journée de reprise s’est déroulée sans incident majeur, cependant,  les mesures sanitaires et distanciation sociale sont mises en question.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :