fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Foot/Angleterre : Arsenal remporte la FA Cup !

Foot/Angleterre : Arsenal remporte la FA Cup !

Par Luckenley Shaphard DELFORT

La FA Cup est la doyenne des compétitions de football dans le monde. Elle est disputée par les clubs anglais appartenant à une élite et les clubs gallois évoluant en Premier League. Le vainqueur de la compétition dispute Comunity Shield contre le Vainqueur du Championnat d’Angleterre et est aussi qualifié pour l’édition suivante de la ligue Europa.

Ce samedi 1 Août au stade Wembley, la finale de la FA Cup opposait Arsenal face à Chelsea, pour sa toute dernière édition,  les Gunners d’Arsenal ont remporté le titre au dépens des Blues de Chelsea, victoire (2-1) des protégés de Mikel Arteta.

Une rencontre qui s’est déroulée au stade mythique d’Angleterre “Le Wembley”. C’est Chelsea qui a ouvert le score de très tôt par l’intermédiaire de Christian Pulisiç, à la 5′ minute de jeu. Pierre Emerick Aubameyang trouva l’égalisation pour Arsenal avant la demie-heure de jeu, soit à la 28′. Au retour des vestiaires Arsenal  prit l’avantage au tableau d’affichage grâce à l’inévitable Pierre Emerick Aubameyang (67′). A noter l’expulsion de Matéo Kovacic en toute fin de rencontre (73′),  réduisant  les chances de Chelsea de  trouver à son tour l’égalisation, ce qui leur aurait permis de continuer a rêver du titre de champion du coupe d’Angleterre cette saison.

Suite a ce succès, les Gunners ont validés leur billet pour la prochaine édition de L’Europa League, et disputeront le Community Shield face au Reds de Liverpool  vainqueur du championnat l’Angleterre (Premier league) cette année.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top