fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Foot/Ballon d’or : Vers une non-attribution du ballon d’or France Football

Foot/Ballon d’or : Vers une non-attribution du ballon d’or France Football

Par Luckenley Shaphard DELFORT

Dans un article publié ce lundi 20 Juillet 2020 sur les différents sites,  le magazine France football a annoncé que l’habituel trophée du Ballon d’or ne sera pas attribué cette année, en raison de manque de conditions équitables suffisantes à son attribution.

Pour la première fois depuis 1956, le trophée récompensant le meilleur joueur sur la saison en Europe ne sera pas décerné pour faute de conditions équitables suffisantes à mentionné le magazine France football dans son article publié ce lundi 20 Juillet 2020. <<Nous pensons qu’une année aussi singulière ne doit ni ne peut être traitée comme une année ordinaire, explique t-on dans un communiqué. Sur le plan sportif, seulement deux mois janvier et Février, sur les onze généralement requis pour se faire une opinion et departager les meilleur(e)s, c’est beaucoup trop peu pour jauger et juger, étant donné que les autres se sont déroulés, ou se dérouleront ensuite dans d’autres conditions (Huit clos, cinq remplacements, final 8 Européens sur un seul match) qui sont trop éloignées du panorama habituel.>> Le rédacteur en chef du magazine a ténue a préciser: <<Ce choix ne nous enchante pas mais il vise à protéger la crédibilité et la légitimité d’une telle récompense>>.

Par ailleurs, onze lauréats seront désignés en lieu et place des 4 lauréats habituels (Ballon d’or masculin et féminin,trophée Kopa et Yachine) qui ne seront pas attribuées cette année suite à la décision de France Football ainsi que la révélation de l’équipe de tous les temps par le jury habituel du Ballon d’or, quelques 180 repartis dans le monde entier.

Les vainqueurs de l’année dernière étaient :  Lionnel Messi qui avait été élu Ballon d’or masculin, Megan Rapinoe, Ballon d’or féminin, le trophée Raymond Kopa récompensant le meilleur jeune joueur était attribué a Mathis De Light, celui du meilleur gardien surnommé “Trophée Lev Yachine” avait été remporté par Alisson Becker.

Une décision qui impacte la concurrence qui existe entre les deux plus grands vainqueurs de ce prestigieux trophée, Lionel Messi, qui compte 6 Ballon d’or à son actif conservera son avance au dépens de Cristiano Ronaldo vainqueur à 5 reprises.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top