fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Foot/Barça: Le Président Josep Maria Bartomeou passe aux aveux !

Foot/Barça: Le Président Josep Maria Bartomeou passe aux aveux !

Par Luckenley Shaphard DELFORT

Dans un entretien accordé au média espagnol TV3 ce Lundi, le président du Barça, Josep Maria Bartomeou a évoqué plusieurs sujets émanent du club Blaugranas. Il a analysé l’aspect sportif du club et a énoncé le nom de plusieurs membres de l’équipe.

Engagé dans la course au titre en Liga et toujours en lice en Ligue des Champions, le club Barcelonais a connu un saison un peu compliqué. Le président du club, Josep Maria Bartomeou a étalé au grand jour  plusieurs sujets. L’un des sujets qu’il a abordés au début de son entretien est celui de Xavi Hernandez au Barça au poste d’entraîneur. “Xavi sera un entraîneur du Barça tôt ou tard”, il est qualifié pour cela. Il le veut déjà, il est déjà chez lui, il n’est pas n’importe qui” a déclaré le dirigeant catalan.

Autres sujets évoqués par la patron du Barça, c’est sur la gestion du VAR. Il a fait une petite élaboration à ce sujet “Le VAR n’a pas rendu la ligue plus difficile pour le Barça. Oui, c’est un VAR qui devrait être plus à la hauteur de ce qu’est cette ligue. Il est vrai qu’il y a une série de décisions qui peut directement profiter a un rival. Nous voulons juste que le protocole Var soit devenu plus clair. C’est la gestion qui n’a pas été faite comme il se doit” affirme Josep Maria Bartomeou avec un exemple à l’appui.

Questionné sur l’avenir de l’entraîneur actuel Quiqué Setien, le président y est allé avec prudence. “Quiqué Setien dirigera l’équipe en Ligue des Champions et les deux matchs restant de la Ligue. “Nous avons une saison très inhabituelle, nous jouerons en août et il sera l’entraîneur. Si nous surmontons le Naples, nous serons à Lisbonne. La volonté est de terminer les contrats et Sétien l’a. Nous sommes allés chez Sétien pour parler de l’avenir, de la planification de la prochaine saison. Il sera probablement là et je suis très intéressé de savoir ce qu’il pense” a répondu le présidant du Barça, Josep Maria Bartomeou.

Le président Barcelonais qui arrive au terme de son mandat en 2021 vit des situations difficiles et délicates à la tête de l’écurie culée catalan. Le président a également relaté les deux dossiers qui suscitent la colère de certains fans catalans: les achats de Philippe Coutinho et d’Antoine Griezman et a precisé “Les résultats des transferts n’etaient pas ce que nous voulions. Pour Coutinho, il a pa eu la chance d’une grande star, il a pas fini le travail”.

Concernant le dossier Lautaro Martinez, Le président Josep Maria Bartomeou a dévoilé que les négociations pour l’achat de l’attaquant argentin a été arrêtée, après plusieurs périodes de discussions entre les différents parties. Le secrétariat technique du club est en phase d’analyse et n’est pas pressé.

Source : Journal Sport

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top