fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Foot-Bundesliga : Hoffenheim pulvérise le Bayern Munich

Foot-Bundesliga : Hoffenheim pulvérise le Bayern Munich

Par Guillaume Guvenson

Pour cette 2e journée de Bundesliga, le TSG Hoffenheim recevait au Prezero Arena le Bayern Munich,  récent vainqueur de la Supercoupe d’Europe. À l’extérieur les bavarois se sont fait humilier 4-1, et concèdent leur première défaite depuis le  7 décembre de l’année dernière.

Après leur victoire tonitruante 8-0 contre Shalke 04 lors de la première journée, puis leur sacre en Supercoupe d’Europe jeudi dernier face à Séville, le Bayern abordait cette rencontre avec l’idée de poursuivre sa série de victoires. Avec une équipe remaniée,  laissant au repos des cadres comme Lewandowski, Goretzka, le Bayern s’est fait surprendre après un quart d’heure de jeu.

D’une jolie tête décroisée suite à un corner, c’est le défenseur Ermin Bicakcic qui montre la voie à ses coéquipiers 16′ 1-0 . Malgré un Bayern très  dominateur,  ce sont les hommes de Sebastian sur une belle contre-attaque qui doublent la mise 2-0  grâce a un but de Dabour 24′ dans une défense munichoise très fébrile. Récompensée de sa nette possession du ballon, c’est Josua Kimmich qui réduit le score 2-1 sur une magnifique frappe enroulée hors de la surface pour la formation.

Plus intense au retour des vestiaires, la deuxième période s’avérait plus animée avec un très bon niveau de football, Tout proche de l’égalisation à chaque action, le Bayern n’arrivait pas à égaliser. Précis et réaliste dans ce domaine, c’est sur une autre contre attaque qu’Andrej Kramaric 77′  inscrit le 3-1 pour Hoffenheim. Malgré les montées de  Lewandowski , Coman et Goretzka le score restait inchanger, jusqu’à la 90+2′  après que Manu Neuer  dans sa surface concédait un pénalty que transformera le même Kramaric pour le 4-1.

Le TSG Hoffenheim vient de stopper  l’incroyable Série (23 victoires consécutives et 32 matchs sans défaites) du gigantesque Bayern Munich.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top