fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Foot-CHFP/2020-2021 : Coup d’oeil sur les résultats de la 5ème journée

Foot-CHFP/2020-2021 : Coup d’oeil sur les résultats de la 5ème journée

Luckenley Shaphard DELFORT

Ce week-end s’est déroulé la 5ème Journée du Championnat Haïtien de Football Professionnel (CHFP), une cinquième journée assez spéciale, entre le match nul dans le derby national, l’écrasante victoire du FICA et la défaite à domicile de l’AS Mirebalais, faisons le point sur les différents résultats de cette 5ème journée.

En samedi, les Delmassiens du Cosmopolites qui étaient à la reception du Baltimore Sportif Club au Stade Sylvio Cator, n’ont pas pu faire mieux qu’un piètre match nul (0-0), leur 4ème de la saison.

En Dimanche, dans le département de l’Artibonite, L’Union Sportive Rivartibonitienne s’est imposée au dépens de l’Arcahaie FC 2-1. Au Parc Gérard Christophe de Leôgane,  l’équipe locale, le Cavaly AS a battu l’America FC des Cayes (2-0) Score final. Don Bosco FC de Petion-Ville est allé s’imposer au Gonaïves au dépens du Racing FC par 2 buts à 1, l’AS Capoise de son côté a pris le desus au dépens de l’AS Mirebalais dans son antre du Parx Bayas à Mirebalais, victoire (3-1).

Le Tempête FC de Saint Marc a enregistré sa première victoire de la saison face au Real Hope FA du Cap-Haïtien (2-1). Par ailleurs la rencontre entre Juventus FC des Cayes et Ouanaminthe FC a été reporté en raison des similitudes entre les équipements des deux clubs.

Au Stade Sylvio Cator, le derby mettant au prise le Racing Club Haïtien face au Violette AC s’est soldé sur un match nul (1-1). 12ème match nuls entre les deux équipés sur les 25 dernières confrontations contre 8 victoires pour le Racing CH et 5 victoires pour le Violette Atheltic Club.

Les résultats de la 5ème journée

Samedi 03 octobre 2020

Cosmopolites FC 0-0 Baltimore SC

Dimanche 04 octobre 2020

USR 2-1 Arcahaie FC

Juventus FC – Ouanaminthe FC (Reporté)

Racing FC 1-2 Don Bosco FC

Cavaly AS 2-0 America FC

AS Mirebalais 1-3 AS Capoise

Racing CH 1-1 Violette AC

FICA 5-P Triomphe FC

Tempête 2-1 Real Hope FA

Pour 8 matchs disputés, 2 matchs nuls et 6 vitcoires ont été enregistrés pour 22 buts inscrits, le plus grand total inscrit sur une journée jusque-là.

La 6ème Journée du Championnat Haïtien de Football Professionnel est programmé pour les 7 et 8 octobre 2020.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top