fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Foot-CHFP/2020-2021: Le scénario de la 14ème journée

Foot-CHFP/2020-2021: Le scénario de la 14ème journée

 

Luckenley Shaphard DELFORT

 

Disputée ce week-end la 14ème journée du Championnat Haïtien de Football Professionnel (CHFP) a surpris plus d’uns. Entre la belle victoire du Racing CH face à FICA, la défaite du Violette AC et le match nul du Don Bosco de Pétion-Ville, passons en revue le déroulement de cette journée.

 

En samedi, le Racing CH à domicile au Centre Sportif Dadadou a pris la longueur du club Capois, FICA, victoire (3-1) du vieux lion.

 

Comme à l’accoutumée, les 8 autres rencontres devait se disputer dans la journée du dimanche 29 novembre 2020. Toujours au Centre Sportif Dadadou, les Delmassiens du Cosmopolites FC se sont imposés sur le strict minimum face au Juventus FC des Cayes (1-0), de son côté le Don Bosco de Pétion-Ville dans son antre du Parc Sainte Thérèse n’a pas pu faire mieux qu’un match nul (2-2) face à Real Hope FA du Cap-Haïtien.

 

Le Violette AC a chuté face au club Saint Marcois du Baltimore SC au Parc Levelt (1-0) score final, alors que l’América des Cayes s’est imposé au dépens du Triomphe de Liancourt (1-0).

 

Par ailleurs, la rencontre entre le Cavaly AS de Leôgane et l’Arcahaie FC a été reporté à une date ultérieure.

 

Les résultats de la 14ème journée

 

Samedi 28 novembre 2020

 

Racing CH 3-1 FICA

 

 

Dimanche 29 novembre 2020

 

Cosmopolites FC 1-0 Juventus FC

 

AS Mirebalais 0-0 Tempête FC

 

América FC 1-0 Triomphe AC

 

Racing FC 0-0 USR

 

Don Bosco FC 2-2 Real Hope FA

 

AS Capoise 1-1 Ouanaminthe FC

 

Baltimore SC 1-0 Violette AC

 

Cavaly AS – Arcahaie FC (Date à déterminer)

 

Au terme de cette journée, 13 buts ont été inscrit pour 8 matchs disputés et surtout avec des conséquences au classement. Suite à son succès face à FICA, le Racing CH occupe désormais la tête du classement avec 24 points suivi de l’Arcahaie et de Triomphe 23 points.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top