fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Foot/CHFP : Quel dénouement pour le CHFP?

Foot/CHFP : Quel dénouement pour le CHFP?

Par Luckenley Shaphard DELFORT

Le championnat national haïtien de football Professionnel (CHFP) a été suspendu depuis le 19 mars 2020 en raison de la COVID-19, faisant suite à l’annonce de l’état d’urgence sanitaire déclaré sur le pays. Depuis aucune décision n’a été relatée le concernant. Vers une annulation ou continuation  du CHFP, la décision se fait attendre.

Dans l’attente d’un communiqué officiel du comité organisateur du championnat haïtien de football professionnel “LA COCHAFOP”, les acteurs, les fans et les observateurs avisés gardent l’espoir d’une reprise après le déconfinement, comme c’est le cas dans les autres pays, surtout en Europe. Quatre (4) journées avait eu le temps d’être disputées.

En Outre, dans un communiqué signé par le secrétaire général de la Fédération haïtienne de football, Carlo Marcelin, Daniel Jean Charles a été nommé nouveau président de la comission d’organisation du championnat haïtien de football professionnel (COCHAFOP) par intérim. Ce poste était  laissé vacant par Mr. Mariano Saint Fleur, qui lui,  assure l’intérim à la tête de la fédération haïtienne de football suite à  la mise l’écart de Mr.Yves Jean Bart par la FIFA.

La FHF via la COCHAFOP doit se prononcer sur le championnat. Quel sera la nature de cette décision, continuation ou annulation ? La question reste posée.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top