fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Foot/Gold Cup : Un autre format et un invité pour 2021

Foot/Gold Cup : Un autre format et un invité pour 2021

Luckenley Shaphard DELFORT

La ving-sixième édition de la Gold Cup se tiendra aux USA du 2 au 25 Juillet 2021, la Concacaf a annoncé des changements au niveau des phases qualificatives et la participation d’un invité à cette edition.

En effet, cette semaine la Concacaf a annoncé que les phases qualificatives de la 26ème edition de la Gold se joueront sous un autre format. Parmi les 16 places disponibles 13 ont été attribuées aux 1er et 2ème de la Ligue A et aux champions de la Ligue B :  Canada, Costa Rica, Salvador, Curacao, États-Unis, la Grenade, Panama, Honduras, Martinique, Jamaïque, Suriname, Mexique et le Qatar invité surprise à cette édition ont déjà leur billet en poche.

La Qatar Champion de la zone Asie prendra part à cette édition, une invitation qui survient après l’accord signé en 2017 entre les deux confédérations, dans le but de “s’entraider, de s’améliorer en termes de performances sur le terrain, au niveau des équipes, des joueurs et des officiels ou encore du personel opérationnel et de continuer à développer le jeu entre nos continents”, a précisé le président de la Confédération Asiatique de Football, Mr. Sheik Salman Bin Ibrahim Al-khalifa dans un communiqué.

Par ailleurs, 12 nations vont se battre lors d’un tournoi à élimination directe pour les 3 places restantes : Barbade, Bahamas, Bermudes, Cuba, Guatemala, Guyanne Française, Guadeloupe, Guyana, Haïti, Montserrat, St-Vincent et Grenadines et Trinidad et Tobago. Le 28 septembre prochain, la Concacaf procédera au tirage au sort pour déterminer les rencontres à venir.

La sélection haïtienne de football,  demi-finaliste lors de la dernière édition,  aura fort à faire pour arracher l’un des 3 billets qualificatifs. Les Grenadiers auront pas mal obstacles à surmonter au cours de cette phase.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top