fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Foot/Concacaf :  Retour en vue pour la Flow CFU Championship

Foot/Concacaf :  Retour en vue pour la Flow CFU Championship

Par Luckenley Shaphard DELFORT

La Flow CFU championship des clubs caraibeens de la Concacaf communément appelé, “Concacaf Caribbean Club Championship, Flow CFU Championship depuis l’année dernière”, est une compétition de football organisée par la Concacaf depuis 2018. Elle était organisée auparavant par L’union caraibéene de football (UCF) sous le nom de championnats des clubs de L’UCF “d’où l’appellation de CFU Championship en anglais” et réunie des clubs de la Caraïbes depuis 1997.

La compétition était prévue pour le mois de mai dernier, mais à été annulée en raison de la COVID-19, l’annonce d’une reprise a été évoquée par l’un des dirigeants de la Concacaf le vendredi 12 Juin.

En effet l’un des dignitaires de la Concacaf a fait savoir a titre de prévision, que la Concacaf pense à  une reprise de la compétition au mois de septembre prochain. La date n’as pas été encore été communiquée mais se déroulera en République Dominicaine, comme c’était prévue  avant son annulation.

Le représentant du Championnat national haïtien, Arcahaie FC, qui avait validé son billet pour la suite de la compétition devra se préparer, afin de faire son retour dans la course pour aller chercher le billet qualificatif à la ligue des champions de la Concacaf.

“Le vainqueur de cette phase obtiendra le billet qualificatif à la Ligue des Champions de la Concacaf, cette compétition étant  l’équivalent de la Ligue des Champions et la Copa Libertadoes en Europe et en Amérique centrale”

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top