Par Roberson Docteur

 

 

Véritable coup de tonnerre, la légende et le plus grand footballeur argentin de tous les temps est partie pour l’orient de l’éternité, ce mercredi matin à la suite d’un arrêt cardio-respiratoire à l’âge de 60 ans.

 

C’est un jour accablant pour les amateurs du ballon rond. L’un des meilleurs joueurs de l’histoire, Diego Maradona est décédé d’un arrêt cardiaque comme l’a annoncé le média argentin Clarin. Pourtant il avait fêté ses 60 ans le 30 Octobre dernier.

 

Quelques jours après avoir fêté son 60e anniversaire, Diego Armando Maradona communément appelé « El Pibe de Oro » avait été hospitalisé pour une anémie et une déshydratation. Après la découverte d’un hématome sous-dural,  l’ancien entraîneur de Gimnasia La Plata avait subi avec succès une opération chirurgicale au cerveau. Il s’est reposé dans l’établissement hospitalier et avait poursuivi sa guérison dans sa demeure de Buenos Aires.

 

Il était l’idole du peuple argentin et a amené sa sélection au titre final en 1986, avec un célèbre match contre l’Angleterre en quarts de finale, un duel marqué par la fameuse « Mano de Dios » la main de Dieu qui désigne son but inscrit avec la main. Un titre qu’il a savouré, après avoir été laissé hors du groupe en 1978.

 

El Pibe de Oro avait également laissé son empreinte sur le continent européen surtout du côté de Naples où il est considéré comme une légende, tant qu’il a apporté au club napolitain. Il avait porté également la tunique du FC Barcelone, et de FC Séville.

Oui c’est une légende qui nous a laissé ce mercredi.

Similar Articles

Laisser un commentaire