fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Foot/Éliminatoires-Qatar 2020 : L’agenda des Grenadiers!

Foot/Éliminatoires-Qatar 2020 : L’agenda des Grenadiers!

 

Luckenley Shaphard DELFORT

 

Reporté en Octobre dernier pour cause de Coronavirus, la première phase des éliminatoires de la coupe du monde dans la zone Concacaf a été reprogrammé en Mars et Juin 2021.

 

Suite à l’annonce du prolongement des prochaines trêves internationales par la FIFA, le vendredi 4 décembre dernier, décision survenue en raison des difficultés provoquées par la Covid-19, dont le report de plusieurs fenêtres de rencontres internationales. À cet effet, chaque sélection pourra disputer un total de 3 matchs à chaque trêve internationale.

 

Suite au tirage au sort des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 de la zone Concacaf effectué au mois d’Août dernier, les premières rencontres du premier tour n’ont pas pu se dérouler comme prévues. Ces rencontres ont été reprogrammées aux mois de Mars et Juin 2021, la Concacaf a confirmé le calendrier. Haïti, engagé dans ce premier tour partage le groupe E avec Nicaragua, Bélize, Turck and Caïcos et Sainte Lucie

 

Toujours orpheline d’un sélectionneur, la sélection nationale haïtienne de football n’aura pas droit à l’erreur dans cette première phase, elle sera au rendez-vous les 25 et 28 Mars 2021 ainsi que les 5 et 8 juin 2021 prochain.

 

Le calendrier au grand complet : 

 

Jeudi 25 Mars 2021

 

Haïti – Bélize

 

 

Dimanche 28 Mars 2021

 

Sainte Lucie – Haïti

 

Samedi 05 Juin 2021

 

Îles Turques – Haïti

 

Mardi 8 Juin 2021 

 

Haïti – Nicaragua

 

Les premiers de chaque groupe prendront part au second tour, qui se déroulera lors de la deuxième trêve internationale au mois de juin 2021. Le format du second tour sera présenté comme suit :

 

Gagnant groupe A – Gagnant groupe F

 

Gagnant groupe B – Gagnant du groupe E

 

Gagnant du groupe C – Gagnant du groupe D

 

Les trois (3) vainqueurs rejoindront les cinq (5) premières sélections de la région pour la phase finale qui s’étalera sur la période de Septembre 2021 à Mars 2022 .

 

Pour rappel, la FIFA a sanctionné plusieurs officiels de la FHF suite aux accusations d’agressions sexuelles sur mineurs perpétrées au centre FIFA Goal, dont le président qui a été banni de toutes activités liées au football, ce qui laisse planer le doute en vue d’une bonne préparation des Grenadiers pour cette échéance au cours de laquelle ils n’auront pas doit à l’erreur s’ils espèrent poursuivre ces éliminatoires et croire à une éventuelle participation à cette coupe du monde au Qatar.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top