fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Foot Espagnol : L’ex-Président du Barça Josep Maria Bartomeou arrêté 

Foot Espagnol : L’ex-Président du Barça Josep Maria Bartomeou arrêté 

 

 

Luckenley Shaphard DELFORT

 

Dans le cadre d’une enquête émanant du scandale surnommé “Barçagate” la police catalane a procédé ce lundi matin à l’arrestation de l’ancien président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeou, un de ses anciens conseillesr, ainsi que deux autres responsables de la direction du Club.

 

En effet, Josep Maria Bartomeou a été appréhendé chez lui, tôt hier matin pour son implication présumée dans l’affaire “Barçagate” survenue sous sa gouvernance au Club. Le “Barçagate” est le scandale par lequel les réseaux sociaux ont été utilisé pour discréditer certains cadres de l’administration du club et aussi certains joueurs cadres. Ce dossier fait l’objet d’une enquête depuis quelques temps. Les premiers élément de l’enquête ont révèlé que sous la Présidence de Josep Maria Bartomeou, le Barça avait engagé la société “13 ventures” pour contrôler des faux comptes sur les réseaux soviaux à travers lesquels sont apparus des commentaires contre le conseil d’administration et plusieurs joueurs importants dong Messi et Piqué.

 

La police a aussi effectué une descente dans les locaux du FC Barcelone, à l’issue des premières recherches deux autres personnes ont été arrêtées, l’ancien directeur général Oscar Grau et Roman Gomes Ponti chef des services juridiques. Un peu plus tard ils ont aussi épinglé un ancien conseiller de Bartomeou Jaume Masferrer

 

Au total, 4 personnes ont été arrêtées dans ce dossier. Quel sera le sort de Josep Maria Bartomeou et des trois autres personnes. Dossier à suivre…

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top