fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Foot-Europe/Elim. Qatar 2022 : L’Angleterre remporte son duel face à la Pologne, la France s’impose sur le strict minimum

Foot-Europe/Elim. Qatar 2022 : L’Angleterre remporte son duel face à la Pologne, la France s’impose sur le strict minimum

 

Luckenley Shaphard DELFORT

 

Ce mercredi 31 mars 2021 s’est déroulé la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 de la Zone Europe, le match choc entre l’Angleterre et la Pologne a tourné à l’avantage des asnglais vainqueur (2-1) et la France de son côté s’est difficilement imposé (1-0) au dépens de la Bosnie-Herzégovine.

 

Orphelin de son attaquant vedette, Robert Lewandowski, blessé lors de la journée précédente face à Andorre, la Pologne affrontait l’Angleterre à Wembley. Harry Kane ouvrait le score sur penalty à la (19′) de jeu, du coup la période s’est soldée sur le score de (1-0) en faveur des Three Lions. En seconde période Jakun Moder bien servi par Arkadiusz Milik inscrivait le but égalisateur pour les Polonais (58′), en toute fin de match le but de la victoire des anglais a été l’œuvre d’Harry Maguire à la (85′) de jeu, victoire (2-1) des protégés de Gareth Southgate qui occupe la première place de leur groupe avec 9 points sur 9 possible.

 

De son côté, la France dans le groupe D était opposé à la Bosnie-Herzégovine à Sarajevo, courte victoire des Blues (1-0) grâce à une réalisation d’Antoine Griezmann à l’heure de jeu (60′). Un succès qui permet aux champions du monde en titre de s’emparer de la première place de leur groupe avec 7 points au profit de l’Ukraine 3 points, qui a été accroché par le Kazakhstan (1-1) ce mercredi.

 

Pour le compte de la 4ème journée, l’Angleterre défiera la Hongrie le 2 Septembre prochain et la France jouera de nouveau la Bosnie le 1er septembre 2021.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top