Par Luckenley Shaphard DELFORT

Ce 29 mars 2022, lors du second tour des barrages qualificatifs pour la Coupe du monde Qatar 2022, la Sélection Portugaise de football obtenue sa qualification en s’imposant au dépens de la Macédoine du Nord sur le score de 2-0.

C’était l’affiche la plus attendue de la soirée du lardi 29 mars 2022, (Portugal – Macédoine) une rencontre au saveur d’une finale pour ces deux équipes. La Macédoine qui s’était débarrassée de l’Italie au tour précédent et espérait poursuivre sa conquête à la Coupe du Monde, Qatar 2022 a été mise en déroute par le Portugal, vainqueur de la Turquie au match précédent.

Une victoire nette et sans bavure par deux buts à zéro (2-0), grâce, notamment à un doublé du milieu de terrain de Manchester United, Bruno Fernandes (32′ et 65′). Ce qui a permis à la Selecão de décrocher son billet pour la Coupe du Monde, qui se déroulera au Qatar en hiver prochain. C’est la deuxième fois que le Portugal a eu recours aux barrages au cours de la dernière décennie, après 2013.

Dans l’autre match de barrage de la soirée de ce mardi 29 mars, la Pologne de Robert Lewandowski buteur pour l’occasion a arraché sa qualification face à la Suède de Zlatan Ibrahimovic, (2-0) Robert Lewandowski (49′) et Piotr Zielenski (72′) ont été les artisans de cette victoire Polonaise.

Par ailleurs, la bataille finale pour la 3e place qualificative de la Zone Europe est a à déterminer en raison du report de la rencontre opposant l’Écosse face à L’Ukraine. Le Vainqueur de ce duel défiera le Pays de Galle de Gareth Bale.

Similar Articles

Laisser un commentaire