fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Foot/Expatriés :  Des nouvelles de nos Grenadiers

Foot/Expatriés :  Des nouvelles de nos Grenadiers

par Luckenley Shaphard DELFORT

Beaucoup de nos internationaux haïtiens évoluent un peu partout à travers le monde. En cette période marquée par la reprise des compétitions de football dans divers pays où la pandémie battait son plein, faisons un tour d’horizon, pour voir de quoi il en est pour certains de nos Grenadiers.

On commence  avec notre capitaine, Johnny Placide qui évolue en Bulgarie au sein du FC Tsarko Selo Sofia. Dans le cadre de la 28ème journée samedi dernier il a été titularisé et a contribué à la victoire du FC Tsarko Selo Sofia au dépens du Vithosha Bistristsa l1-0). Son équipe est sur une série de 2 victoires consécutives.

On fait un saut  en Arménie où évoluent trois (3) de nos Grenadiers : Alex Christian Junior qui joue au FC Ararat Armenia,  Jonel Désiré et Djimmy Bend Alexis qui portent les couleurs du FC Lori. Ces deux équipes s’étaient confrontées lors de la 25e journée de la premier league arménienne. Le FC Lori s’est imposé pae 2 buts à 1, avec une réalisation de l’attaquant haïtien Jonel Désiré. Avant ce match le FC Ararat Arménienne était leader avec 45 pts, il conserve son fauteuil de leader tandis que le FC Lori, occupe désormais la 5ème place du classement avev 39 pts au compteur.

D’un autre côté, le FC Ararat d’Alex Christian Junior disputera la finale de la coupe d’Arménie le 14 juillet prochain.

En France, le 29 juin dernier Arcus Carlens a repris le chemin des entraînements avec L’AJ auxerre, club dans lequel il évolue dans le but de préparer  la nouvelle saison en Ligue 2 française.

L’internationale haïtien Sony Mustivar a vu son aventure arrêtée par le club Neftchi Baku, il s’agit bien du non-renouvellement de son contrat qui était arrivé a terme le 30 Juin dernier.

De son côté Wild Donald Guerrier lui aussi ancien pensionnaire du Neftchi Baku, a effectué un retour au sein de FK Qarabag, club où il a évolué entre 2017 et 2019.

Victime d’une grave blessure depuis le moi de Février dernier, Frantzdy Pierrot poursuit des préparations personnelles en attendant de reprendre les entraînements collectif avecc son club EA Guingamp qui prépare la prochaine saison en Ligue 2 française.

Toujour en Ligue 2 française, Hervé Bazile évolue toujours au FC Havre. En attendant la reprise des entraînements de son équipe, lui aussi effectue des petites préparations.
L’attaquant vedette de la sélection nationale, Duckens Nazon évolue actullement au Belgique dans les rangs du K Saint-Trond VV.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top